Club
Cavani « Neymar ? Moi je veux juste gagner. C’est la seule chose qui m’intéresse »
Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, s’est confié auprès du média Ovacion. Le média uruguayen l’a interrogé à propos de sa relation avec Neymar, attaquant parisien de 25 ans, avec qui il a eu une petite embrouille autour d’un penalty. Le Matador a indiqué qu’il n’y a pas de soucis pour lui et qu’il veut surtout que son équipe gagne des matchs et des trophées.
« La seule chose que je veux, c’est que celui qui rejoint mon équipe le fasse avec l’intention de lutter pour le groupe. L’autre, l’individuel arrivera seul. Parce que si le groupe va bien, cela signifie que tout le monde travaille bien.
‘je souhaite que Neymar soit Ballon d’Or’
Nous avons le meilleur joueur du monde, pour moi c’est un plaisir. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je souhaite qu’il soit Ballon d’Or, parce que s’il est le meilleur, c’est parce qu’il va marquer de nombreux buts et nous faire gagner de nombreuses choses. Et moi je veux juste gagner. C’est la seule chose qui m’intéresse. », propos relayés par CulturePSG.
Les médias continuent de poser des questions pour trouver un problème, mais personne ne se plaint dans l’effectif parisien. Encore moins Cavani, qui ne veut visiblement pas perdre de concentration ou d’énergie avec ce genre de genre de chose.
L’Uruguayen reste à fond sur son travail et les objectifs collectifs. Pour lui, l’essentiel est dans la solidarité et la victoire. Un état d’esprit admirable et exemplaire. Espérons qu’il aura tout ce qu’il souhaite. On sait qu’il va se battre de toutes ses forces pour cela. Le Ballon d’Or de Neymar n’est pas essentiel, mais si le Brésilien l’obtient cela voudra sans doute dire que le PSG a remporté la Ligue des Champions. De quoi forcément satisfaire tous les Parisiens, comme le souligne Cavani.