Club
Cavani « Ce n’est pas seulement Neymar, Mbappé et moi, mais une équipe au complet »
Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Goal. L’occasion pour le média sportif de l’interroger sur la réussite du trio offensif qu’il forme avec Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 25 et 18 ans).
« Qu’est-ce qui fait que ça fonctionne aussi bien notre trio ? Je pense qu’on est tous les trois complémentaires. On a effectivement trois styles différents, mais c’est précisément cette caractéristique qui fait que les choses se passent aussi bien.
‘il ne faut pas parler que des attaquants’
Les avantages et inconvénients de s’appuyer sur la ligne d’attaque ? En fait, on parle beaucoup de nous trois mais le reste de l’équipe est important parce qu’ils font le travail nécessaire pour que nous puissions jouer vers l’avant, qu’on puisse être libre de faire ce que l’on veut, d’attaquer et marquer des buts.
Je n’aime pas laisser de côté mes coéquipiers qui font partie de l’équipe. Ce n’est pas seulement Cavani, Neymar et Mbappé mais une équipe au complet, du gardien de but aux attaquants et il ne faut pas parler que des attaquants. »
Le secteur offensif parisien est très utile, mais il ne gagne pas tout seul.
L’attaque parisienne est bien sûr impressionnante et essentielle pour les résultats du PSG. C’est un atout considérable, l’un des meilleurs en Europe. Mais l’Uruguayen fait bien de rappeler qu’il n’y a pas que les joueurs offensifs dans l’équipe. Ce qui montre encore une fois, au passage, la superbe mentalité de Cavani.
Les buts sont la base pour gagner et c’est plus souvent les attaquants qui les inscrivent. C’est logique, c’est leur rôle. Mais ils ne peuvent pas marquer seuls. Il faut bien que le reste de l’équipe existe. Il faut les mieux qui remontent le ballon et bien sûr une défense qui empêche d’encaisser des buts, sans oublier de récupérer le ballon. D’ailleurs, les attaquants aussi servent en défense. Cavani le fait de façon admirable.
Il ne faut jamais oublier que c’est toute l’équipe qui gagne ensemble. C’est si des joueurs commencent à penser individuellement que le PSG n’arrivera plus à remporter de belles victoires. On l’a un peu vu à Marseille. Espérons que tous les joueurs prendront l’état d’esprit de Cavani comme exemple. Ainsi Paris pour accomplir de très grandes choses.