Club
Cavani « Mbappé, la tactique est très importante pour un joueur et ça pourrait être mon conseil »
Lors d’une interview pour le média sportif Goal, Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à évoquer son coéquipier en club Kylian Mbappé. Il a été demandé Matador s’il a un conseil pour le jeune international français.
« Je crois que le football aujourd’hui est un exemple, un petit, de ce qu’est la vie. Moi je lui dirais que le football c’est…de la tactique. Ça pourrait le faire évoluer en un joueur plus complet. Je pense que la tactique est très importante pour un joueur et ça pourrait être mon conseil. En dehors du terrain, il est humble, c’est un bon garçon. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre mais pas que du football, de la vie en générale et c’est normal à son âge. »
Parcours pour atteindre le sommet.
Kylian Mbappé est un garçon dont l’ascension s’est faite à une vitesse ahurissante. Il faut dire que depuis tout jeune, il a été formaté pour briller. Spectateur assidue dans le vestiaire de ses pères, il apprend rapidement en écoutant les discours d’avant match. Il faisait déjà des misères à ses adversaires lorsqu’il évoluait dans son club d’enfance à Bondy. Alors il est repéré par les plus grands centres de formations français et certains grands clubs étrangers. Finalement il atterrit à Monaco avec des débuts compliqué avec son entraineur U17 de l’époque.
L’année suivante, il est tout de même surclassé en U19 où il explose au grand jour. Il entre dans le groupe pro lors de la trève internationale de Novembre dernier. Rapidement il impose son talent et entre vite dans la rotation de Léonardo Jardim. Il explose vraiment en 2017 et notamment en Ligue des Champions. Cet été tous les grands clubs ont essayés de le signer mais c’est au Paris Saint Germain qu’il a décidé de venir. Le talent est là mais il rentre dans une autre dimension dans la capitale, le plus dur est à venir pour le prodige français. Malgré son talent, il lui reste à travailler et il peut sans doute apprendre aux côtés de très grands joueurs. Le conseil de Cavabi n’est sans doute pas anodin et doit être écouté.