Restez connectés avec nous
La Ligue des Champions Les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l’ont gagnée, travaillent ensemble

Club

Cavani « La Ligue des Champions ? Les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l’ont gagnée, travaillent ensemble »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de l’AFP après avoir reçu le Golden Foot 2018 (récompense pour un joueur d’au moins 28 ans pour ses performances sportives et son état d’esprit). L’occasion notamment d’évoquer la Ligue des Champions et d’indiquer le chemin à suivre.

« La Ligue des Champions ? Ce n’est pas une obsession, c’est un objectif que le club m’a proposé avant de signer. Ça reste dans ma tête, ça coule dans mes veines. Je veux la gagner, car c’est le projet qui m’avait été présenté. Il faut aussi travailler toute la saison sur le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, qui sont importants pour le club et permettent d’arriver en forme pour les matches de Champions League.

créer un vrai groupe de combattants.’

Ce qui manque à Paris ?

“Je dis ce que je pense et les exemples récents sont clairs: les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l’ont gagnée, travaillent ensemble. Ça ne veut pas dire que, nous, on ne travaille pas ensemble, mais depuis quatre mois que nous travaillons avec le nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), il a très envie de réussir, de mettre en pratique ses idées, pour créer un vrai groupe de combattants, comme l’Atletico Madrid, comme la Juventus. Pour qu’on fasse de grandes choses ensemble. », a expliqué Cavani.

Cavani a bien envie de remporter la Ligue des Champions, sans en faire le seul trophée intéressant de la saison. Il a bien raison. Il faut chercher à tout gagner. Les titres sont toujours très bons à prendre. Et de toute façon, chercher à faire toujours le mieux possible sur la scène nationale est la meilleure préparation pour les matchs européens.

Notamment pour ce qui est de l’état d’esprit. La solidarité, les efforts collectifs et l’application ne sont pas des éléments à allumer ou éteindre. Il faut toujours travailler avec ceux-là en tête et jouer chaque match en se donnant à fond pour l’équipe. Ce qui a manqué au PSG ces dernières années. Le coach Thomas Tuchel travaille pour améliorer tout cela. On sait que Cavani a déjà le bon état d’esprit. Il est même un exemple. Reste à ce que tous les joueurs soient comme lui des « combattants ».

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club