Club
Cavani « Je suis très tranquille dans ma vie mais quand il faut venir sur le terrain, c’est la guerre »
Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans l’émission This is Paris. Il explique sa récente prolongation de contrat (de 2 ans, jusqu’en 2020) et l’état d’esprit avec lequel il aborde les matchs.
« Je suis très content de continuer mon chemin au PSG. J’espère faire le mieux pour chercher des titres importants. C’est un projet très motivant et très grand. C’est pour ça que j’ai décidé de continuer mon chemin.
Je travaille toujours pour être à 100%, à chaque match et à chaque saison. Je suis dans mon meilleur moment à Paris. J’espère continuer comme ça. Tous attendent beaucoup de cette équipe. La chose la plus importante est de gagner des titres à Paris. Si cela arrive avec des objectifs personnels, c’est bien aussi.
Quand j’arrive à l’entraînement, je suis à 100% pour tout donner quand j’arrive sur le terrain. Je mets beaucoup de passion et d’amour dans les choses que je fais. Je suis très tranquille dans ma vie mais quand il faut venir sur le terrain, c’est la guerre. »
La mentalité de Cavani est admirable et à copier au sein du PSG.
Dans cette période où l’on voit beaucoup de doutes (de la part des supporters et « spécialistes », mai aussi quelques agents) autour du PSG, cette déclaration fait du bien. Cavani est un exemple et un joueur qui a une grande réputation, des propos positifs sont donc particulièrement les bienvenus. De part son comportement et son rendement, il est un cadre de l’effectif. C’est d’ailleurs une très bonne chose qu’il ait prolongé son contrat. On espère que cette bonne nouvelle ouvre la porte à d’autres signatures.
On aimerait aussi que les autres joueurs de l’effectif suivent la mentalité du Matador. Il semble être tout à fait agréable en dehors du terrain et sait se transformer en guerrier une fois en match. Un état d’esprit qui a trop souvent manqué ces dernières années. Espérons que le PSG trouve les solutions pour que cela se propage à tout l’effectif.