Restez connectés avec nous
Cavani fait le bilan de la saison et affirme "Il faut continuer à travailler et rester humbles"

Club

Cavani fait le bilan de la saison et affirme « Il faut continuer à travailler et rester humbles »

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de PSG TV. Outre sa relation spéciale avec les supporters, le Matador est revenu sur la saison 2018-2019. D’abord sur un plan collectif, puis personnel.

« Cette année était un peu difficile pour nous. Ces dernières années nous étions habitués à gagner. C’est important pour une équipe qui veut grandir. Cette année on a gagné le championnat à six journées de la fin. C’est important mais c’est vrai qu’il nous manque quand même les autres coupes. Chaque saison on essaie de gagner tous les titres possibles, tout en restant humbles. Cette fin de saison nous montre qu’il nous a manqué quelques petites choses. On sait ce qu’il s’est passé, il faut garder une bonne mentalité. Il faut continuer à travailler et rester humbles, parce que c’est comme ça que tu sors des moments difficiles et que tu reviens plus fort.

Cavani « Je préfère avoir une bonne équipe et jouer avec eux. »

Mon bilan personnel avec la longue blessure ?

C’est un peu difficile quand tu es habitué à jouer beaucoup, quand tu as l’ADN du football et de la compétition en toi, c’est compliqué de regarder le football à la télévision, surtout de regarder tes coéquipiers qui se battent de l’autre côté quand toi tu ne peux pas être à leurs côtés. Je préfère avoir une bonne équipe et jouer avec eux, ça compte plus que des statistiques de buts sur une saison. Le plaisir au final c’est d’être sur le terrain avec l’équipe. », a déclaré Cavani.

Il est indéniable que la saison du PSG n’est pas satisfaisante. Gagner la Ligue 1 est toujours important et cela a été fait de très belle manière. Ce n’est pas à négliger. Malheureusement, le reste du bilan est peu réjouissant. Ce serait mieux avec la Coupe de Franc, mais la finale a bien résumé la saison. Un excellent début, du relâchement et une certaine fragilité mentale. Ce qui a coûté très cher en Ligue des Champions avec cette terrible élimination en 8e de finale. On a vu ensuite ces dernières semaines une baisse de confiance et d’intensité. Rien d’illogique, surtout après de nombreuses blessures, mais il faut savoir se reprendre.

Là, on peut faire confiance à Cavani pour se donner au maximum comme il l’a toujours fait depuis sa venue au PSG. Même si ce n’est pas sa meilleure saison, à cause d’une longue blessure notamment, on sait qu’il a fait de son mieux. On espère que toute l’équipe saura grandir après cette année plus difficile. Il y a un grand potentiel à Paris, avec la bonne mentalité, une vraie cohésion de groupe. Espérons que les changements décidés cet été seront les bons pour continuer à grandir et enfin franchir le palier attendu.

Autres articles présents dans Club