Club
Cavani évoque retraite et Naples, mais il ne se passera rien avant la fin de son contrat au PSG
Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média Sky Italia. L’Uruguayen est notamment interrogé sur son avenir et un possible retour à Naples. Le Matador explique dans quelles conditions il compte prendre sa retraite et assure qu’il ne bougera pas du PSG avant la fin de son contrat.
« Mon futur ? Je voudrais terminer ma carrière à un niveau élevé. Je l’espère. Je vais prendre ma retraite quand je vais le décider et non quand le football me laissera. Donc, après le PSG, je ne sais pas ce qui ne passera mais si je décide de changer d’équipe, je pourrais retourner à Naples puis retourner à ma maison.
C’est le travail qui m’a permis de faire des choses importantes. C’est normal que, quand on passe une belle période, un jour, on souhaite y retourner. Si je retourne à Naples, ce sera en pleine forme. Pour cela, il faudra voir à la fin de mon contrat qui s’achève en 2020 au PSG. », propos relayés par Canal Suppoters.
Cavani a encore de belles années à passer au PSG.
Cavani n’a visiblement pas l’envie de faire une saison dans laquelle il ne serait pas performant. Ce qui va bien dans son état d’esprit : toujours travailler pour aider l’équipe. S’il sent qu’il n’est plus capable de le faire, le Matador arrêtera sûrement de jouer.
L’Uruguayen aura 33 ans à la fin de son contrat au PSG, il faudra donc faire un point à ce moment-là. Avant cela, il semble peu probable que Cavani parte car il a attaché au fait d’honorer son contrat et il n’y a pas de raison que le club le vende.
L’attaquant a donc tout le temps de remporter de nombreux titres avec le PSG et d’y battre des records. On sait qu’il préfère le premier aspect, mais autant faire les 2. Cavani fait partie de ce genre de joueurs que l’on est fiers de voir laisser une grande trace dans l’histoire du club.