Club
Cavani confie qu’il a « été proche » de l’Atlético, mais rappelle qu’il veut respecter son contrat au PSG
Edinson Cavani a été plusieurs annoncé proche d’un départ lors des derniers mercato et l’attaquant du Paris Saint-Germain a avoué sur la Onda Cero qu’il y a bien eu des contacts avec l’Atlético de Madrid. Mais l’Uruguayen a comme priorité d’honorer son contrat dans la capitale, qui va pour le moment jusqu’en 2018.
« J’ai été proche (de l’Atlético de Madrid, ndlr), oui, mais souvent dans le football les choses sont exagérées et aggrandies. J’ai eu des possibilités, mais la réalité c’est que j’ai un contrat avec le PSG et, comme je l’ai dit plusieurs fois, je vais le respecter jusqu’au dernier jour et je vais défendre ce mailoot comme si j’avais été un fan toute de ma vie.
Il faut continuer à travailler et faire de mon mieux pour ce club. Après, dans le football on ne sait jamais. Nous sommes bien et l’équipe s’améliore, grandit. »
Une déclaration pleine d’honnêteté. Cavani, mécontent de son potionnement pendant 3 saisons (il a surtout joué ailier gauche), a pu penser à un départ pour être placé en buteur dans une philosophie de jeu qui lui conviendrait un peu plus. Laurent Blanc faisait décrocher l’attaquant de pointe pour qu’il participe au jeu même quand le Matador y remplaçait Zlatan Ibrahimovic, ce qui n’est pas le fort de l’Uruguayen.
Ce dernier évoque son envie de respecter son contrat pour expliquer qu’il est resté et il y a sans doute du vrai. Mais l’arrivée d’Unai Emery à place de Laurent Blanc a aussi pu aider à garder Cavani, dont les qualités correspondent un peu plus à la philosophie du coach espagnol, avec la détermination, l’intensité et un buteur qui doit surtout prendre la profondeur et être présent dans la surface sur la fin des actions.
Maintenant, une prolongation de contrat est même évoquée pour Cavani. Ce qui serait sans doute une très bonne nouvelle tant il serait difficile de le remplacer. Et les prétendants seraient un peu repoussés, alors qu’ils vont de plus en plus espérer, et donc insister, en approchant de la fin du contrat actuel du Matador (juin 2018).