Club
Cavani « C’est un plaisir que les équipes parlent, veulent..peut-être demandent »
Interrogé par la Gazzetta Dello Sport après la victoire du Paris Saint-Germain hier face à Nice (4-1, 32e journée de Ligue 1), Edinson Cavani a évoqué ses problèmes avec des sous-entendus, ainsi que l’intérêt des clubs pour lui, qui lui fait clairement plaisir.
« Il y a des choses qui se sont dites, qui se sont passées, qui ont été…un peu difficiles. C’est difficile quand tu ne comprends pas certaines choses.
Il faut toujours travailler, donner le meilleur de soi-même, mais à côte de cela quand il y a des choses que tu ne comprends pas, tu te sens mal.
L’intérêt de la Serie A? Cela me fait plaisir, j’ai joué 7 ans en Italie, des années très importantes pour ma carrière. C’est un plaisir que les équipes parlent, veulent..peut-être demandent (rires). La Juve? Je ne peux rien dire, vous verrez. »
Il est assez clair que Cavani a connu des difficultés au PSG. Il joue pas à son poste préféré, a perdu le rôle de titulaire et a subi de nombreuses critiques, que ce soit sur son jeu ou son comportement.
L’Uruguayen peut avoir du mal à comprendre tout ce qui lui est arrivé, surtout qu’il n’a pas aidé dans sa vie personnelle. Et peut-être qu’un départ l’aiderait à se relancer. A moins qu’il récupère la pointe de l’attaque l’an prochain, si Ibrahimovic part. Il faudrait aussi que le jeu soit plus adapté à ses qualités, ce qui sera peut-être plus compliqué.
En tout cas, Cavani semble plutôt ouvert à un départ, même s’il a aussi récemment affirmé vouloir rester au PSG. Le buteur veut avoir plusieurs options en fin de saison afin ne pas être bloqué dans une situation qu’il ne comprendrait pas.
L’été prochain va être important pour le PSG, avec une attaque qui devrait considérablement changée, entre transferts et possibles changements de rôles.