Club
Cavani : Blanc et Emery « ont des théories de jeu différentes, des manières de préparer les matchs aussi »
Cet été, le Paris Saint-Germain a changé d’entraîneur en plaçant Unai Emery à la place de Laurent Blanc. Le but étant de faire passer un cap avec l’équipe, d’amener des choses nouvelles. Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du club de la capitale, a évoqué ces changements dans L’Equipe.
« Le système de jeu d’Emery me convient mieux? C’est possible. Il a un système de jouer différents de notre ex-entraîneur. Je m’entraîne depuis 10 jours avec l’équipe. D’après ce que j’avais aussi vu avant, les équipes d’Unai sont offensives, évoluent souvent de manière verticale. Pour ma manière de jouer, je crois que c’est positif. J’espère que l’on va bien travailler tous ensemble. Et si cela peut me favoriser, tant mieux.
Beaucoup de différences avec Laurent Blanc? Ils ont des théories de jeu différentes, des manières de préparer les matchs aussi. Chaque entraîneur à sa philosophie, on est en train de l’appréhender petit à petit. On verra comment ça se passe par la suite, parce qu’on sait tous que ce sont les résultats qui apportent calme et sérénité. On n’a pas encore commencé la compétition, mais on a vu de très bonnes choses sur les matchs amicaux. »
Disons-le, certainement que Cavani se réjouit de ces grands changements. Maintenant que Zlatan Ibrahimovic (34 ans, parti à Manchester United) lui laisse la pointe de l’attaque, il aura en plus un style de jeu qui lui convient mieux que la longue possession de balle et les petites passes. Il va pouvoir se concentrer sur le fait de marquer, le tout en étant recherché et certainement très bien servi par les grands joueurs qui l’entourent.
Même dans l’état d’esprit, la passion, Emery semble plus proche de Cavani que ne l’était Blanc, ce qui devrait mettre l’Uruguayen dans les meilleures dispositions mentales possibles pour faire de grandes choses et être régulier. De quoi enfin briller sur la longueur d’une saison avec le PSG