Restez connectés avec nous
Cavani "beaucoup de choses ont été dites...Les critiques font partie du football"

Club

Cavani « beaucoup de choses ont été dites…Les critiques font partie du football »

Le mercato a définitivement fermé ses portes, ainsi le Paris Saint-Germain a tenu parole, Edinson Cavani sera l’atout numéro 1 (certains diront l’unique) en attaque. Alors que le PSG subit actuellement de nombreuses critiques suite à sa défaite face à Monaco, Cavani a pourtant débloqué son compteur but dans un quasi anonymat. Généreux, altruiste mais aussi maladroit, le Matador connaît un début de saison sous pression. Dans les colonnes de AS, il s’est exprimé en ces termes :

« Beaucoup de choses se sont passées durant ma carrière. Ces dernières années, beaucoup de choses ont été dites, mais on a toujours la tranquillité qu’on donne le meilleur et cela me rend tranquille. Les critiques font partie du football, tout comme les éloges (…) Nous sommes des travailleurs disposés à travailler et à la faire de la meilleure des manières. Il faut accepter que les critiques fassent partie de cette ambiance. Parfois, les joueurs qui sont plus connus sont davantage exposés à tout ça »

Tout en humilité, l’Uruguayen explique accepter les critiques et s’en servir pour avancer. On ne pourra jamais le critiquer pour son état d’esprit, sur le terrain le joueur donne tout et aucun entraîneur ne s’est jamais plaint de son implication à l’entraînement. De plus il n’est clairement pas le type de personne qui va défrayer la chronique parce qu’on l’aura vu en boîte ou autres. Cavani est un besogneux, un adepte des efforts qui ne ménagent pas sa peine pendant les 90 minutes où il est sur le terrain.

Seulement cela ne suffit pas, cela ne suffira pas s’il n’inscrit pas les buts dont son équipe aura besoin pour atteindre ses objectifs. Il le sait, nous le savons, et depuis le 31 août à 00h, nous le craignons. Car si il ne redevient pas efficace , pas sûr que le collectif qu’Unai Emery est en train de construire puisse remplir ses objectifs. Et alors il faut espérer que les dirigeants le croient, que le Matador va retrouver son meilleur niveau pour le reste de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club