Club
Castellazzi justifie son départ et encense les joueurs du PSG
Comme annoncé cette semaine, Angelo Castellazzi quitte le PSG. Le responsable de la vidéo du club de la capitale a expliqué son choix et a passé en revue l’effectif du PSG, en encensant la plupart des joueurs et en demandant à Jérémy Ménez de croire un peu plus en lui.
« Je ne suis pas très content de quitter le PSG. Le projet du PSG est très important. Je suis arrivé à Paris pour faire un bon travail dans le cadre de ce projet-là. Quitter ce projet, ce n’est pas bon du côté professionnel. Mais c’est le football. La vie continue. J’ai très bien travaillé avec les joueurs, les membres du staff qui sont encore là. Je suis un supporter du PSG. C’est toujours un club très important pour moi. Gagner, c’est toujours fantastique. A Paris, après beaucoup d’années sans victoire en championnat pour Paris, c’est encore plus fantastique. Je suis arrivé au début du projet. Ça a été le premier résultat. J’ai été très content de participer à ce projet. Je ne garde pas un bon souvenir de la Ligue des champions, parce que nous avons eu l’opportunité de gagner contre le Barça. Mais c’est le football… Leonardo ? Avec Leonardo, nous avons une très bonne relation personnelle. Il y a beaucoup de respect entre nous. Professionnellement, je le remercie beaucoup. J’ai travaillé pendant beaucoup d’années à l’AC Milan. Avec lui, après, j’ai travaillé à l’Inter. J’ai eu de grandes expériences dans des clubs de top niveau. Il a décidé de quitter Paris. Sa suspension en est la raison principale. C’est normal que je doive faire la même chose, avec le rapport que nous avons. Je remercie aussi le président Nasser Al-Khelaïfi, qui m’a donné beaucoup d’attention. Laurent Blanc ? Je ne le connais pas. Je connais son histoire de joueur, d’entraîneur, mais c’est tout. Nous n’avons pas eu l’occasion de travailler ensemble. Quand Leonardo a démissionné, après, c’était difficile », a avoué le technicien italien, avant donc de s’exprimer sur quelques uns des joueurs du PSG.
« Ibrahimovic ? Il est fantastique, a-t-il confié. C’est le joueur que tous les entraîneurs veulent avoir. Il est toujours disponible, il est toujours professionnel, il se donne toujours à 100%. J’ai été surpris quand je l’ai connu. On parle souvent d’un joueur égoïste. Or il est toujours très disponible pour ses coéquipiers. Il veut surtout que l’équipe gagne. C’est son unique objectif. Thiago Silva ? Je pense qu’il est le meilleur défenseur du monde, peut-être le meilleur joueur du monde. Thiago Motta, je l’ai connu à l’Inter. Marco Verratti, il est arrivé ici ‘‘petit’’ mais il est extraordinaire. Il a d’énormes qualités. Matuidi a beaucoup grandi. Il a une grande force mentale. Il veut toujours gagner, montrer qu’il est fort. Ménez, je pense qu’il a les qualités pour être parmi les meilleurs joueurs du monde. Je lui disais tous les jours. Son histoire et son caractère expliquent pourquoi il est comme ça. Je pense qu’il n’a pas toujours la volonté d’être le numéro 1. C’est peut-être une limite. Il n’a pas le courage de démontrer qu’il est le numéro 1. Je lui ai dit. Il a des qualités incroyables. Il doit seulement se dire qu’il peut être le numéro 1 et qu’il peut faire beaucoup, beaucoup de choses. S’il passe ce cap dans sa tête, il peut devenir un joueur déterminant. Bien sûr, au PSG, c’est difficile d’être titulaire à chaque fois. Mais il y a beaucoup de matchs. Maxwell, Alex, Sirigu ont aussi beaucoup travaillé. Je suis très content pour Maxwell, qui a réussi à être sélectionné avec le Brésil.»