Club
Casanova « Je ne peux pas dire que je suis surpris par la dimension prise par Rabiot »
Auteur d’une performance remarquable face au Celtic Glasgow (0-5, Ligue des Champions), Adrien Rabiot s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain au Celtic Park. Même si les médias ont beaucoup parlé du trio offensif parisien (Mbappé/Cavani/Neymar), le milieu de 22 ans n’est pas oublié. L’Equipe a notamment interrogé Alain Casanova, qu’il l’a eu sous ses ordres pendant 6 mois à Toulouse (en prêt en 2013). Il avoue ne pas être surpris par la progression de Rabiot.
« Je ne peux pas vous dire que je suis surpris par la dimension prise par Adrien. C’est un garçon qui a toujours eu une très grande confiance en lui. En étant proche de Thiago Motta et Verratti, ça la conforté dans son jeu, je trouve. Il sait élever son niveau en fonction de ceux qui l’entourent.«
Rabiot n’est pas encore parfait, mais le niveau de jeu qu’il a atteint du haut de ses 22 ans est impressionnant. Sans doute que les joueurs qui l’entourent à Paris l’ont aidé à progresser. Il a de quoi avoir de bons exemples et des conseils. Ce qui est bien, c’est qu’il ne fait pas tout pour leur ressembler. Il apprend avec eux afin d’utiliser au mieux ses propres qualités. S’il continue à bien travailler, il est possible que le milieu de 22 ans s’impose comme une référence à son poste. On espère que ce sera au PSG et qu’il restera de très nombreuses années.