Club
Canovi « Motta voulait arrêter. Mais l’amour pour le PSG était plus fort et on lui a demandé de rester »
Alessandro Canovi était l’invité de France Bleu dans l’émission Tribune PSG ce lundi soir. Il a notamment été interrogé à propos de la situation de Thiago Motta, milieu de 35 ans qui a prolongé son contrat d’un an l’été dernier avec le Paris Saint-Germaine pour une saison avec une reconversion en entraîneur qui est prévue ensuite avec une équipe de formation. Canovi par exemple expliqué que l’Italien pensait d’abord arrêter de jouer en 2017.
« Son avenir ? On verra. L’année dernière, il a déjà pensé à arrêter de jouer. En janvier, l’année dernière il voulait arrêter en fin de saison. Mais l’amour pour le PSG était plus fort et puis on lui a demandé de rester. Le coach et le président.
‘C’est un projet de reconversion…Il pense en tant que joueur du PSG pour l’instant’
Il sera un grand coach, il a tout. Il a quelque chose de différents des autres. Il a une histoire avec le PSG. Il pense toujours toujours au foot. Il n’a jamais été un joueur rapide, quand il avait 20 ans il était le même. C’est un projet de reconversion au PSG. Il pense en tant que joueur du PSG pour l’instant, il se prépare pour le 14 février, rien d’autre pour le moment. »
Motta avait donc bien comme idée de mettre un terme à sa carrière de joueur l’été dernier. Mais le staff et les dirigeants ont tout fait pour le garder, afin qu’il puisse continuer à apporter son expérience et sa sérénité dans l’équipe. Sans oublier sa qualité technique bien sûr. Malheureusement, ses blessures récentes font penser que c’était peut-être l’année de trop, du moins pour vraiment jouer. On ne peut qu’espérer qu’il effacera cette idée dans les prochains mois.
Les matchs contre le Real Madrid seront une belle opportunité pour cela. Il devra être à 100% pour aider le PSG, qui doit passer ce tour pour progresser dans son projet. Puis se qualifier encore pour vraiment réussir sa saison. Ce serait un beau parcours pour la dernière saison de ce grand joueur qui a tant apporté au club. Et le fera peut-être encore en tant que coach.