Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Lille, duo Hakimi/Dembélé et bilan "décevant" de Campos
@Iconsport

Club

Campos se confie : projet, Ziyech, Mbappé, prolongation de Messi et Neymar

Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier afin de remplacer le directeur sportif Leonardo, a répondu aux questions de Téléfoot ce dimanche matin. Il est notamment revenu le projet parisien qu’il dessine, la non-venue de Hakimi Ziyech (ailier/milieu de 29 ans de Chelsea), la place des Titis, la blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), l’envie de prolonger Lionel Messi (attaquant de 35 ans en fin de contrat) et l’importance de Neymar (attaquant de 31 ans)?

Campos « C’est un message au monde qu’il envoie. »

Quel bilan de la révolution de l’été dernier ?

Je n’aime pas le mot révolution, ce n’est pas du tout ça. On essaye de mettre en place un nouveau modèle de travail. C’est positif, mais c’est le début. C’est un début avec de bons résultats.

Le nouveau centre d’entraînement ?

C’est la plus belle chose que j’ai vue depuis mon arrivée au PSG. C’est un message au monde qu’il envoie. Il est déjà grand, mais il va être très, très grand à l’avenir.

Votre joie contre Strasbourg ?

C’est ma personnalité, j’aime gagner. Je suis impliqué dans ce projet. C’est une année spéciale, il y a eu la prolongation de Mbappé. C’est le travail du président.

Campos « au dernier moment ça n’a pas marché avec Chelsea. »

Ziyech n’a pas pu signer ?

On a le joueur avec nous, on a tout fait. Mais il faut que les 3 parties marchent bien. Malheureusement, au dernier moment ça n’a pas marché avec Chelsea. On a essayé d’être créatif face aux contraintes financières. On est prêt, avec un plan qui passe par une réduction de l’effectif. Cela permet aussi d’avoir de la place pour les jeunes joueurs et ne pas les perdre.

Le club va laisser du temps aux jeunes ?

Bien sûr, le coach comprend très bien le projet. Le club est très clair. On est là, on sait ce qu’on doit faire.

Campos « Il est déjà le meilleur attaquant au monde. »

La blessure de Mbappé ?

Perdre Kylian, bien sûr que c’est très dur. Il était triste, mais je l’ai vu travailler très dur dès le lendemain. C’est quelqu’un de très spécial.

Il fait partie des meilleurs attaquants au monde ?

Il est déjà le meilleur attaquant au monde.

Sans Mbappé, Messi et Neymar devront faire la différence ?

Je me rappelle d’un mot que j’ai dit à Messi au dernier match, à la mi-temps. Je lui ai dit « Leo, il faut que tu prennes les autres avec toi ». Il m’a dit « tranquille ». Et il a fait une 2e partie de match exceptionnelle.

La prolongation de Messi ?

On est en discussion. J’aimerais l’avoir encore dans ce projet, qu’il continue avec nous. On discute pour arriver à cela.

Campos « On a besoin de l’harmonie, de joueurs avec un sens collectif. »

Neymar aussi un atout important ?

Depuis qu’on est arrivé au PSG, j’ai 0 critique sur Neymar. Je ne peux dire que du bien. Il est toujours à l’heure, toujours avec une bonne disposition. C’est un Neymar incroyable.

Mais les grandes stars ne peuvent pas gagner seules un trophée. Ils peuvent gagner des matchs, mais pour un trophée ils ont besoin des coéquipiers, qui sont très importants. On a besoin de l’harmonie, de joueurs avec un sens collectif. On a déjà bien progressé et on doit continuer. Il faut que l’on soit tous ensemble dans le même sens.

Autres articles présents dans Club