Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Luis Campos ne devrait pas être sanctionné

Club

Campos évoque le 8e de finale face au Bayern, Messi, le Mondial et Mbappé

Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain, a évoqué au micro de La Chaîne L’Equipe le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions 2022-2023 (qui seront joués les 14,15 et 21, 22 février, puis les 7, 8 et 14, 15 mars avec le Bayern Munich comme adversaire des Parisiens. L’occasion d’afficher sa confiance malgré le respect pour l’adversaire, de parler de l’impact de la Coupe du Monde, de Lionel Messi (attaquant de 35 ans) et de donner des nouvelles de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

Campos « lorsqu’on joue en équipe, on est vraiment fort. »

Votre sentiment ? 

Je pense que le tirage au sort. On prend un grand club, une grande équipe de football. On est déjà content et fier d’être là. Il faut profiter de jouer contre une grande équipe et montrer qu’on a l’une des meilleures équipes du monde. Je pense que les grandes progressions du PSG cette année, c’est lorsqu’on joue en équipe, on est vraiment fort.

Vos joueurs seront prêts ?

Nos joueurs adorent jouer les matches importants face à de grandes équipes. Je pense que c’est une des meilleures affiches. C’est très motivant. On sent un PSG très positif cette année. On joue bien. Je suis très confiant même si on affronte un adversaire extraordinaire. C’est très motivant de jouer ce match.

Campos « J’espère que tout le monde peut bien revenir du Mondial et que l’on pourra vite se replonger. »

Un favori ?

Dans un match comme ça, il n’y a pas de favori. Le favori, ça se voit sur le terrain. Pour le moment, je préfère penser à la question mentale. On est en train de faire une bonne saison. J’espère que tout le monde peut bien revenir du Mondial et que l’on pourra vite se replonger dans le championnat et la Ligue des Champions. Dans ce cas, on a une équipe capable de battre le Bayern Munich.

Ce que change la Coupe du Monde ?

Pendant le Mondial, on perd le contrôle de nos joueurs. Ils sont avec un autre staff, ils sont dans une autre mentalité. Après, on ne sait pas ce qui va se passer. C’est difficile de penser à l’après, même au niveau du mercato. J’espère qu’il n’y aura pas des blessures. Mais nos joueurs ont de l’expérience, il faudra vite changer encore pour revenir dans la saison. C’est très mental.

Campos « quand les joueurs sont motivés pour jouer, qu’ils sont à 100% mentalement et physiquement, c’est plus difficile qu’il y ait des blessures. »

Crainte des blessures ?

Bien sûr, on a tous peur. Mais, normalement, mon expérience me dit que quand les joueurs sont motivés pour jouer, qu’ils sont à 100% mentalement et physiquement, c’est plus difficile qu’il y ait des blessures. J’espère que tout se passera bien.

L’envie de recruter un défenseur cet hiver ?

Le PSG, comme toutes les équipes, va dépendre beaucoup du Mondial.

Messi est de nouveau le meilleur ?

C’est un énorme plaisir de travailler tous les joueurs avec lui, de le sentir heureux et le voir jouer à ce niveau.

Comment va Mbappé ? 

Très, très bien !

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club