Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Club

Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Le Paris Saint-Germain lance aujourd’hui sa campagne de réabonnements au Parc des Princes pour la saison prochaine. Alors que quelques détails avaient été donnés par L’Equipe hier, le site officiel du club a annoncé tous les changements prévus :

« Après 30 mois de travaux en stade occupé pour un coût total de 75 millions d’euros, c’est dans une enceinte rénovée que les supporters seront accueillis. D’ici la saison prochaine, l’ensemble des sièges seront changés, un wifi haute densité gratuit sera installé et une application stade sur smartphone permettra à tous les spectateurs d’accéder depuis leur siège à des ralentis et des statistiques sur le match en cours.

Ce seront les derniers éléments des travaux de rénovation qui auront vu, outre la réalisation de nouvelles loges, la rénovation de toutes les buvettes et sanitaires du stade, pour offrir de meilleures conditions d’accueil et une expérience globale enrichie à l’ensemble des spectateurs.

Un assouplissement des règles de mobilité en virage et quart de virage

Le Paris Saint-Germain continue à assouplir les règles de mobilité et de regroupement dans les virages et quart de virages. Ces abonnés conserveront désormais leur siège d’une saison à l’autre.

Pour les abonnés en virage, il est désormais possible de prêter son abonnement jusqu’à 10 fois par saison contre 5 pour la saison en cours.

Pour les abonnés en quart de virage, le prêt de carte est illimité et ils peuvent désormais choisir leur place dans le stade.

Des mesures pour ouvrir le stade au plus grand nombre

Le Paris Saint-Germain modifie ses conditions générales de vente pour permettre à plus de fans d’avoir la chance de venir encourager leur équipe.

Afin d’éviter la spéculation, les bénéfices liés aux reventes des tickets sur la plateforme d’échange officielle du Paris Saint-Germain seront désormais limités au prix de l’abonnement.

Nouveaux abonnés

La procédure de réabonnement court sur le mois de mars. Les personnes souhaitant s’abonner pour la première fois la saison prochaine seront invitées à s’inscrire sur liste d’attente sur le site PSG.FR à compter du 1er avril 2016. »

Espérons que le Parc des Princes sera fin prêt pour la reprise du championnat en août prochain, après l’Euro 2016. Les annonces font envie, laissent envisager des supporters plus présents et bruyants, espérons que cela se vérifie.

Ce n’est pas un retour à « avant » (on n’y reviendra jamais totalement), mais c’est un premier pas fait vers les supporters par la direction du PSG. Un signe encourageant dans la perspective d’une amélioration de l’ambiance.

En retrouvant un peu de liberté, les supporters devraient être plus en mesure d’encourager l’équipe comme il se doit. Et s’il n’y a pas de problème, peut-être que les dirigeants concéderont d’autres éléments. De quoi peut-être amener le PSG au top européen, sur le terrain comme dans les tribunes.

Ce n’est encore qu’un espoir, mais au moins il est possible.

Autres articles présents dans Club