Club
Camara : «Il va falloir rester constants»
Zoumana Camara, interviewé via le site officiel du club de la Capitale, est revenu sur le bon début de saison et sa situation actuelle dans l’effectif parisien.
Privé de plusieurs joueurs du à la trêve internationale, le défenseur parisien avec ses coéquipiers profitent de cette période pour recharger les batteries. « Tout se passe bien. Effectivement, nous ne sommes pas nombreux cette semaine car avec la trêve internationale, beaucoup de joueurs sont partis rejoindre leurs sélections respectives. Nous sommes une dizaine au Camp des Loges et on profite de ces quelques jours pour travailler et recharger les batteries. »
Très incertain quant à son avenir en début de saison, l’ancien Stéphanois, suite aux blessures de Mamadou Sakho et Milan Bisevac, est l’un des joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré. « Mon avenir s’inscrivait un peu en pointillés au cours de l’intersaison. J’ai continué à travailler dur pour être opérationnel le plus tôt possible. J’ai ensuite reçu la confiance de la part des dirigeants, avec une prolongation de mon contrat d’une année supplémentaire à la clé. Je me suis toujours tenu à la disposition du staff, et le fait qu’il y ait eu quelques blessures dans le groupe m’a permis d’enchaîner les rencontres et de répondre présent sur le terrain. »
L’ancien international se montre également très satisfait par le début de saison mais préfère pour le moment rester prudent. « Nous sommes en tête du championnat donc le bilan est plus que positif pour nous ! Certains s’attendaient peut-être à nous voir « écraser » nos adversaires mais nous avons tout de même gagné quelques matchs dans la difficulté, ce qui soude forcément un collectif. A chacune de nos sorties, on sentait de l’amélioration dans le jeu, ce qui nous a permis de réaliser plusieurs prestations « références » face à des équipes de haut de tableau. Je pense notamment à Montpellier (victoire 3-0) et dimanche dernier, face à Lyon (succès 2-0). Le plus dur commence car il va falloir rester constants dans la performance et garder ce niveau de jeu. »