Restez connectés avec nous

Club

Camara touché par les « Papus, Papus » du Parc

En plus des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Blaise Matuidi, qui brillent sur le terrain et en dehors, Zoumana Camara est un joueur très important de l’effectif parisien.

S’il n’est pas souvent titulaire, Papus est toujours efficace lorsque l’on fait appel à lui et il est aussi un élément fédérateur du vestiaire. Sa fidélité, son professionnalisme et ses performances ont d’ailleurs été salués par le public du Parc des Princes samedi lors du match face à Toulouse, ce qui a touché le défenseur de 34 ans.

«?Il m’a dit?: ‘‘Moi aussi, je suis reconnu?”?», a confié Franck Belhassen, son agent. En France, on catalogue vite les joueurs qui ont son âge.? Mais il a 6 % de masse graisseuse, il est bien classé aux tests physiques, il ne fume pas, ne boit pas. On oublie aussi qu’il est parti très tôt à l’Inter Milan de Ronaldo. Il sait comment ça marche.? Il aime le PSG, mais il faut pouvoir résister à la pression, ici. Lui le peut?.?»

Des qualités que reconnait sans hésitation Grégory Coupet, ancien coéquipier de Camara au PSG. « C’est un super joueur, un super pro, il a de l’expérience. Il est conscient de ses qualités. Sa longévité à Paris est parfaitement logique. C’est un remplaçant de luxe, vraiment. Pour un gardien, c’est un régal d’avoir un défenseur comme çaIl est très attentif. C’est un athlète, il est hyper tonique, il va très vite sur les premiers mètres.? C’est quelqu’un de vrai, simple, humble, qui n’est pas flambeur », a déclaré l’ancien portier parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Si Alex venait à être trop juste pour débuter la rencontre de mercredi soir face au Benfica Lisbonne, Zoumana Camara pourrait être titularisé aux côtés de Marquinhos. Et ainsi disputer son 27ème match européen sous le maillot du PSG.

Autres articles présents dans Club