Restez connectés avec nous

Club

Camara ne craint pas la concurrence

L’actuel défenseur du PSG Zoumana Camara, est revenu pour Foot Paris sur son début de saison réalisé sous les couleurs parisiennes

Promis à un rôle de remplaçant en début d’exercice, Zoumana Camara a finalement obtenu pas mal de temps de jeu en raison des nombreuses blessures qui ont touché les défenseurs parisiens. Efficace dans son rôle, le défenseur sait que rien n’est acquis, et qu’il faudra continuer à faire ses preuves pour espérer garder une place de titulaire. « Déjà, je suis content de jouer, mais je sais que rien n’est acquis. Je suis bien placé pour savoir que tout peut rapidement changer. Comme vous le disiez, en début de saison, je ne partais pas pas pour débuter, loin de là même puisque j’étais annoncé sur le départ. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas que je sois perturbé par cette situation et qu’il fallait que je continue à travailler. Il faut toujours travailler, ça a toujours été mon credo tout au long de ma carrière. Je me suis tenu prêt. »

En concurrence avec Diego Lugano et Milan Bisevac dans l’axe de la défense parisienne, l’ancien montpellierain avoue ne pas avoir peur de cette saine rivalité. « Non. La concurrence a du bon dans la mesure où elle oblige à se transcender. Je ne me suis pas pris la tête et je ne me la prends toujours pas, je ne me mets pas de pression. On me fait confiance, je donne tout, je ne me pose pas de questions, c’est comme ça qu’il faut être. Il est normal que le club se renforce à tous les postes. Il est passé cette année dans une autre dimension, il faut  accepter une concurrence accrue, avec un effectif important composé de grands joueurs. »

Et si le PSG est annoncé comme le grand favori pour le titre cette année, « Papus » ne souhaite pas s’enflammer sur ce sujet. « On verra. Il ne faut pas s’enflammer, il reste beaucoup de journées encore. Après avoir terminé quatrième la saison dernière, notre objectif est d’être dans les trois premiers. Et si à dix journées de la fin on n’est pas loin de la première place, ça deviendra un objectif. L’Europa League est  aussi un objectif pour nous, on l’a annoncé dès le début. »

Autres articles présents dans Club