Club
Camara fait l’éloge de Zaïre-Emery, un « des plus grands espoirs que j’ai eus »
Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain depuis 2021 (après avoir été défenseur et adjoint en équipe première), a répondu aux questions de L’Equipe dans une interview publiée ce mardi. L’occasion d’évoquer le jeune talent Warren Zaïre-Emery, milieu de 16 ans lié au club jusqu’en 2025 et qui a pu jouer ses premiers matchs en professionnel cette saison.
« On ne peut que l’apprécier. Il est respectueux, travailleur, à l’écoute. Il a une maturité hors norme. Le footballeur est talentueux, il a une qualité technique au-dessus de la moyenne, une grosse endurance et un pouvoir d’accélération, il a un peu tout, en fait (rires). Il fait partie des plus grands espoirs que j’ai eus. »
Difficile de faire mieux pour mettre en avant un joueur et Zaïre-Emery appréciera sans doute. Il y a un beau portrait, autant pour le joueur que l’homme. Les deux éléments sont souvent liés, car savoir être respectueux et à l’écoute aide généralement à progresser. Cela avec en plus un énorme talent, le Titi parisien a les ingrédients pour s’imposer parmi les meilleurs.
Avoir du temps du jeu avec l’équipe première du PSG à 16 ans est déjà marquant. Maintenant, il faut que le club réussisse à bien l’accompagner et que lui garde le bon état d’esprit. Il ne faudrait pas chercher à aller trop vite. Espérons qu’il sera rester à l’écoute et qu’il se battra pour s’imposer au PSG. Car il a sans aucun doute les qualités pour y faire une très belle carrière.