Restez connectés avec nous

Club

Camara : « Ce n’est pas tous les jours facile »

Ce mardi après-midi, Zoumana Camara était l’un des invités de l’émission « Luis Attaque », sur RMC. Le défenseur parisien a évoqué la rude concurrence qui règne chez les Rouge et Bleu.

Depuis le début de la saison, le temps de jeu de « Papus » est famélique. Mais l’ancien Stéphanois ne se plaint pas. « Il n’y a pas de statut particulier. Le groupe s’est étoffé en qualité. Il faut l’accepter et se battre. La saison est longue, il faut se tenir prêt. Avec ce PSG là, on joue sur tous les tableaux. Je retrouve un peu le même système qu’à l’Inter (Camara a joué pour l’Inter Milan lors de la saison 1998-1999, Ndlr). Djorkaeff était sur le banc alors qu’il était champion du Monde, même s’il a fini par s’imposer. Quand on a ce genre d’exemple quand on commence… », se remémore le joueur de 33 ans, pour expliquer qu’il accepte totalement le principe de très forte concurrence instauré cette année à Paris.

Carlo Ancelotti a su faire accepter cette situation aux éléments qui ne jouent guère. « Le plus important, c’est la gestion des hommes. C’est le groupe qui est important. Certains seront à soixante matches à la fin de la saison, d’autres à trois ou quatre. Chacun aura apporté sa pierre à l’édifice. Ce n’est pas tous les jours facile. Forcément, on a envie de participer. Les entraînements sont très courts, mais aussi très intenses et rythmés. Cela nous permet de répondre présent le jour où on fait appel à nous », assure l’ancien Stéphanois, qui se trouve devant Diego Lugano dans la hiérarchie des défenseurs centraux. « Je prends déjà ça comme une reconnaissance, quand on sait qu’il est capitaine de l’Uruguay. Il y a des choix à faire. J’étais très content de rentrer contre Kiev, il s’agissait de mes premières minutes en Ligue des Champions », poursuit-il. Combien de temps pourra-t-il encore supporter cette concurrence ? « A chaque fois qu’on fera appel à moi, je répondrai présent. La saison dernière, j’étais quatrième ou cinquième dans la hiérarchie et j’ai fini par jouer », conclut Camara, qui n’a pas joué la moindre seconde en Ligue 1 depuis le début de saison.

Autres articles présents dans Club