Restez connectés avec nous
Alphonse Areola "Le statut de numéro n'est pas encore acquis...c'est le haut niveau"

Club

Caen/PSG – Areola « On a de la qualité, on a confiance en chacun de nos partenaires »

Hier soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Le PSG a pu offrir le festival offensif (0-6) tant attendu depuis le début de saison. Après le match Alphonse Areola, gardien parisien de 23 ans, s’est exprimé en zone mixte.

«C’était important pour nous et pour toute l’équipe. On a montré de belles choses ce soir, on a mis les occasions au fond ce soir et cela a tout de suite fait la différence. […] On a de la qualité, on a confiance en chacun de nos partenaires. On travaille toute la semaine, il faut continuer comme on le fait. »

Le résultat de cette rencontre démontre que l’équipe continue de travailler afin de progresser et que les premières rencontres ne donnaient pas la tendance pour toute la saison. Paris a littéralement explosé son adversaire qui restait tout de même invaincu dans son antre. Et ,à en une soirée, ils en ont pris 6 sachant que l’addition aurait pu être encore plus salée. Les changements demandés par Emery pouvait déjà mieux se voir contre Arsenal en Ligue des Champions, mais hier soir les Parisiens ont ajouté la réussite contre un adversaire plus faible.

«Ma titularisation? Je l’ai appris aujourd’hui lors de la réunion d’avant-match. Je suis content, je continue à progresser et à montrer de quoi je suis capable. A moi de continuer à travailler et de répondre à chaque fois qu’on me le demande. Je vais me préparer pour et, après, le coach va faire ses choix. On travaille toute la semaine pour être prêt au combat. La concurrence ? On apprend comme ça, je l’ai vécue en fin de saison à Villarreal. Cela m’a appris beaucoup de choses et cela me sert aujourd’hui. A moi d’être bon et prêt à chaque fois.»

Areola n’a pratiquement rien eu pour se mettre en évidence, si ce n’est que sur quelques tentatives peu dangereuses, du jeu au pied et quelques sorties (dont une manquée). Le PSG a été très fort défensivement, même si Areola a tout de même eu une parade à faire, ce qu’il a réussi.. Aucun but encaissé au final tout en étant réaliste en attaque, le match parfait, même si ce n’est pas le plus passionnant pour un gardien.

«Cavani? On était tous derrière lui, on ne l’a jamais lâché et il nous fait du bien ce soir. C’est bien pour sa confiance, et pour nous aussi.»

Une telle performance d’Edinson Cavani est à noter, il n’a jamais été lâché par ses partenaires et les dirigeants lors de ces derniers matchs où la réussite n’était pas au rendez-vous. Hier soir, l’Uruguayen a été très efficace. En effet sur ses 6 tentatives il en a mis 4 en une mi-temps, on ne pouvait pas lui en demander plus. On lui tire notre chapeau, en espérant que ce genre de performance devienne plus habituelle que les frustrantes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club