Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Al-Khelaïfi : Cavani a "répondu aux médias", "un très bon match pour tout le monde"

Club

Caen/PSG – Al-Khelaïfi : Cavani a « répondu aux médias », « un très bon match pour tout le monde »

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est parfaitement relancé après deux matchs sans victoire en Ligue 1. Victorieux 0-6 à Caen pour la 5e journée de championnat, les Parisiens ont envoyé un signal fort à leurs détracteurs. Le buteur Edinson Cavani a particulièrement bien répondu aux critiques en inscrivant 4 buts. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est exprimé après la rencontre sur Canal+.

« C’est ça le football d’Emery?

Oui, c’est ce qu’il veut. Ce que tout le monde veut. On est très heureux ce soir. Surtout pour Cavani. J’ai grande confiance en lui. C’est un grand buteur. Il a répondu aux médias, il a dit « Je suis là, je suis Edinson Cavani ».

Un déclic pour le PSG, une réponse aux médias?

On ne regarde pas les médias. On travaille beaucoup. C’est un très bon match pour tout le monde. Les joueurs ont très bien joué.

Le problème Ben Arfa?

Il n’y a pas de problème. Le coach choisit les joueurs pour le match. Il n’a pas pris Hatem. C’est normal pour moi que le coach décide. C’est lui qui met les joueurs, pas moi. S’il reste hors du groupe 3-4 matchs? J’accepte oui, c’est le choix du coach. »

Clairement, le président parisien était heureux de voir Cavani inscrire 4 buts. C’est forcément très bon pour la victoire. Et pour le joueur, qui peut évacuer tous les doutes qui auraient pu s’accrocher à lui. Et cela répond assez bien aux débats qu’il y a eu autour de lui. Bien sûr, ce n’est qu’un match et il va falloir continuer, être régulier. Sans mettre 4 buts par match bien sûr, mais avec une efficacité digne d’un buteur dans un grand club.

Et cette soirée fait aussi du bien parce que Paris a maîtrisé son match et n’a pas pris de but, bien qu’il y ait eu un peu de relâchement en seconde période. Ce qui peut se comprendre à 0-4, alors que le PSG a des matchs tous les 3 jours pendant 1 mois.

L’équipe d’Unai Emery a montré de très belles choses ce soir. De quoi inquiéter les adversaires et rassurer les supporters. Espérons que la réception de Dijon mardi prochain sera une confirmation.

On note surtout que le président parisien n’est pas du tout en conflit avec son entraîneur pour le cas Ben Arfa. Il faut dire que le match de ce soir donne plutôt raison à Emery. A Ben Arfa de travailler gagner sa place, notamment en étant en forme physiquement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club