Club
Caen/PSG – Tuchel « Il y a des choses qui ne sont pas logiques dans le football »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire 1-2 contre le Stade Malherbe de Caen ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
« Victoire logique ?
Il y a des choses qui ne sont pas logiques dans le football (rires). On a eu beaucoup d’occasions et 2 buts hors-jeu. Un record de tirs en 1ere mi-temps ? Oui, mais pas de but. Donc c’était un peu compliqué. Si on marque vite 1 ou 2 buts, ce serait plus facile ensuite. Mais on a eu la bonne réaction après leur but. Cela fait plaisir. L’équipe a bien travaillé.
Il faut absolument gagner avant la Ligue des Champions ?
Oui, je dis que c’est la meilleure façon de se préparer. Nous avons les meilleurs joueurs, mais il faut le montrer chaque jour. Il faut prouver que nous sommes capables de gagner.
« On doit trouver notre onze. »
J’ai mon équipe en tête pour Manchester ?
Non, pas exactement. J’étais très concentré sur le match aujourd’hui et la gestion des minutes. Maintenant, on doit encore analyser Manchester. Il y a des absents, des choses différentes. Donc on doit trouver notre onze. », a déclaré Tuchel.
Avec 73% de possession de balle et 25 tirs à 7, il est très clair que le PSG a largement dominé cette rencontre. Même si les Parisiens ont été menés et qu’ils ont finalement obtenu la victoire dans les dernières minutes, cette dernière est méritée. Avec un peu plus d’efficacité, Paris aurait pu mener largement à la pause et gérer ensuite très tranquillement. On apprécie que l’équipe ait su rester sérieuse et déterminée malgré la rencontre de Ligue des Champions qui approche. Une envie de victoires qui est transmise par le coach et peut permettre d’aller très loin.
Maintenant, le PSG peut pleinement se concentrer sur son 8e de finale retour. Il ne fait aucun doute que Tuchel va y travailler minutieusement et que toute l’équipe sera à fond pour cette rencontre. On n’arrive pas à imaginer que Paris puisse ne pas afficher une grande envie et garder sa force collective construite ces derniers mois.
1 - 2Ligue 1
Stade Michel-d’Ornano Caen / Paris Saint-Germain - 27e journée de Ligue 1 Conforama |