Club
Caen/PSG – Pochettino évoque la victoire, le jeu et la blessure de Neymar
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Caen ce mercredi au Stade Michel d’Ornano dans le cadre des 32 de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a souligné que Paris a su s’imposer malgré un match compliqué, a parlé des choses positives, du travail à faire et la sortie sur blessure de Neymar (attaquant de 29 ans).
Pochettino « On veut continuer comme ça, être plus régulier pour avoir plus d’occasions. »
Mon sentiment sur le match ?
Le plus important était de se qualifier, de continuer. C’était une performance professionnelle dans un match difficile. La seconde période a été meilleure.
Le but ?
C’est une très belle phase de jeu. C’est un beau but avec beaucoup de passes. Il faut toujours jouer, on veut le faire comme cela, avec de belles phases de transition. On veut continuer comme ça, être plus régulier pour avoir plus d’occasions.
Pochettino « cela demande du temps et les circonstances ne sont pas simples. »
C’est mon style ?
C’est le style de tous les entraîneurs qui aiment le jeu. Tous les entraîneurs veulent voir des buts de leur équipe comme celui là. Mais cela demande du temps et les circonstances ne sont pas simples. Il faut s’adapter.
Surpris par Caen ?
C’est la beauté de la coupe. L’adversaire est à priori inférieur mais il hausse son niveau. C’était un bon match, c’était difficile de les tromper. Je pense que nous méritons notre victoire, mais c’était une rencontre compliquée.
Pochettino « On verra demain, avec les docteurs. »
Comment va Neymar ?
C’est difficile à dire maintenant. On verra demain, avec les docteurs. Je ne vois pas le futur. C’est difficile de se prononcer. J’ai besoin de plus d’informations.
Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »