Club
Caen/PSG – Emery « il fallait maintenir le calme, continuer avec notre personnalité et notre maîtrise du ballon »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est arrêté au micro d’Eurosport après la victoire parisienne face aux Caennais ce mercredi en demi-finale de Coupe de France (1-3). Un succès qui permet aux Parisiens d’être en finale contre Les Herbiers.
« Tous les matches à l’extérieur sont difficiles parce que l’équipe adverse est poussée par les supporters et cette demi-finale était une grande opportunité pour eux d’arriver en finale. Notre concentration était importante et nous avons maîtrisé le match. La première mi-temps était bonne mais ils peuvent marquer sur une action. Après, à 1-1, il fallait maintenir le calme, continuer avec notre personnalité et notre maîtrise du ballon. En deuxième mi-temps, l’équipe a bien repris mais je crois qu’elle a un peu arrêté de jouer. Il fallait continuer avec constance pour aller chercher la victoire. Il faut féliciter Caen mais je crois que nous avons mérité de gagner.
‘s’ils sont arrivés là, c’est parce qu’ils l’ont mérité’
En finale contre un petit club ?
C’est une fête, c’est la finale et s’ils sont arrivés là, c’est parce qu’ils l’ont mérité. Les équipes qui ont été éliminées en chemin, elles auraient aimé être dans cette finale. C’est la Coupe de France, elle donne des options à beaucoup d’équipes, des amateurs comme au PSG. C’est une belle opportunité pour l’adversaire et ses supporters mais aussi pour nous au Stade de France. L’année passée, nous en avions profité contre Angers et ce sera pareil cette année. », propos relayés par CulturePSG.
La première mi-temps était très rythmée et le PSG s’est procuré de nombreuses occasions. Il aurait fallu en profiter pour On ne peut pas dire qu’il n’y avait pas d’envie, même si la seconde période a été beaucoup plus calme. Il faut prendre en compte le fait que Caen a été très défensif. Et qu’il a surtout manqué de l’efficacité, car le score aurait pu rapidement être plus lourd.
On peut tout de même retenir que les Parisiens ont fait un match sérieux pour s’éviter une mauvaise surprise. Ce n’était pas facile de gagner à Caen ce soir sur un terrain en mauvais état. Ils peuvent être satisfaits. Maintenant, il faudra jouer avec la plus grande détermination en finale le 8 mai contre Les Herbiers.
Paris sera bien sûr grand favori de cette finale, mais se voir déjà vainqueur serait le meilleur moyen de perdre. Même si l’adversaire a montré son inquiétude, il faut s’attendre à une équipe très déterminée, prête à tout donner sur le terrain. Le PSG devra avoir le même état d’esprit pour que sa supériorité technique se voit.