Club
Buffon revient son choix de venir au PSG et son envie d’aider le club
Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier après 17 années passées à la Juventus Turin, est revenu sur ce choix de carrière au micro de BT Sport. Des propos tenus avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United mercredi dernier.
« Parce que je ressens le besoin d’avoir encore quelque chose à aller chercher. Pour ma vie, pour moi, pour ma carrière. Quand le PSG m’a appelé, j’ai compris immédiatement que la vie voulait me donner une autre opportunité, une autre chance de continuer à jouer. (…)
« Le challenge n’est pas simple. »
Je suis ici parce que j’étais sûr que je pouvais encore contribuer de façon importante. (…) Le PSG est une nouvelle équipe qui veut gagner des trophées importants. Le challenge n’est pas simple, ce n’est pas seulement arriver, acheter de nouveaux joueurs et gagner immédiatement des trophées ou la Champions League. », propos de Buffon relayés par Culture PSG.
Ce qui est terrible, c’est qu’avant le match de mercredi tout le monde n’aurait fait que se réjouir de ces propos. Là, on se doute que certains supporters vont s’en prendre à l’Italien et rappeler qu’il a fait une erreur. C’est vrai. Difficile de ne pas être déçus alors que nous attendions justement que ce soit Buffon qui apporte de la sérénité à l’équipe. Cependant, cela ne change pas que son recrutement était une bonne idée. Et qu’il a aidé l’équipe à avancer. On doit se réjouir d’avoir une telle légende dans l’équipe. Même s’il faudra probablement qu’il laisse petit à petit la place de numéro 1 à Alphonse Areola (26 ans). Ce qui était peut-être prévu de toute façon.
Buffon fera de toute façon le maximum pour aider et transmettre. L’Italien pourra probablement aider le PSG dans son projet ambitieux, même si la mission est difficile. On en a eu un terrible rappel. Il faut maintenant bien travailler et faire en sorte de progresser. Cela viendra d’une bonne réflexion et d’un grand travail. Espérons que Buffon pourra encore aider.
exjp64
8 mars 2019 at 13:33
salut a tous sauf a 1…on est le club des legendes…beckam buffon voire alves…le paradis doré bienvenue au psg..j ai presque au grand dam de bcp envie de rajouter neymar…lui c est la legende fantome qui nous fait rever contre guingamp et compagnie et en ldc il est au brésil..un mec comme leonardo voila oui ce qu il nous manque pour gerer tout ca
gilles ekouevi
8 mars 2019 at 13:51
On a vu a quel point tu pouvais nous aider.
gilles ekouevi
8 mars 2019 at 13:51
On a vu a quel point tu pouvais nous aider.