Restez connectés avec nous
son expérience, sa personnalité et son charisme sont uniques…

Club

Buffon « On ne m’a jamais dit que je serai le numéro 1…Trapp est un gardien de grande classe »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, est déjà une légende à son poste grâce à ses performances à Parme, à la Juventus Turin et en sélection italienne. De quoi être assuré d’être numéro 1 à Paris devant Kevin Trapp (28 ans) et Alphonse Areola (25 ans) ? L’Italien a répondu en conférence de presse.

« Je n’ai parlé à personne. Mais au cours de ma carrière on ne m’a jamais dit que je serai le numéro un, je me suis toujours battu pour cela. Je me suis entrainé dur, j’ai été sélectionné sur le mérite. Je ferai la même chose au club.

Les autres gardiens du PSG ? 

J’ai construit une bonne relation avec Kevin Trapp. Il est clair que c’est un gardien de grande classe. Concernant les autres gardiens, j’ai pu voir qu’ils travaillaient beaucoup et ont les capacités de devenir de grands gardiens, cela dépend juste d’eux. », propos relayés par Goal.

Buffon veut aider à Paris et gagner sa place, face à un gardien pour qui il a de l’estime.

Comme le coach parisien Thomas Tuchel, Buffon explique donc qu’il n’a aucune garantie sur sa place dans la hiérarchie et il n’en veut pas. Il compte se battre pour sa place et la gagner au mérite. L’italien est venu pour apporter le plus possible au projet parisien et même s’il ne joue pas il saura rester professionnel pour aider le groupe. En travaillant sérieusement bien sûr, mais aussi en donnant des conseils, en partageant son expérience et en poussant le groupe avec son charisme. Buffon est vrai un leader et il saura tirer le groupe vers le haut. Bien sûr, c’est encore mieux s’il reste proche du meilleur niveau de sa carrière et aide avec des performances.

On note en tout cas qu’il a une grande estime pour Trapp et un bon lien avec lui. Mais il ne faut pas y voir une préférence. C’est simple qu’Areola n’est pas encore revenu de vacances, mais Buffon a déjà dit tout le bien qu’il pense du Titi parisien. Il faut encore attendre pour voir lequel des deux sera en concurrence avec Buffon cette saison et apprendra à ses côtés.

Autres articles présents dans Club