Club
Buffon « Le stage au Qatar a aidé l’équipe tout entière à se souder davantage »
Ce jeudi s’est terminé le Qatar Winter Tour 2019 du Paris Saint-Germain. Un stage de quelques jours évoqués par le gardien Gianluigi Buffon (40 ans) sur le site officiel du club. S’il y a l’aspect marketing qui a été important, l’Italien souligne le travail fait et l’apport de ce voyage pour le groupe.
« Oui, absolument. J’ai toujours pensé que faire un break dans une saison est très important pour recharger les batteries. Venir ici, dans un nouvel endroit que je ne connaissais pas, découvrir un nouvel environnement, avec ce climat incroyable, pour quelques jours, a aidé l’équipe tout entière à se souder davantage, et à créer plus de liens. J’espère que cette tournée au Qatar nous aidera à atteindre nos objectifs pour la deuxième partie de saison.
« C’est tout de même une très bonne chose. »
Le temps marketing avec les caméras ?
Ce n’était pas tout à fait comme ça avant. Le football a changé, beaucoup changé, durant les cinq ou dix dernières années. C’est devenu un phénomène moderne. Il y a dix ou douze ans, cela n’existait même pas. C’est tout de même une très bonne chose et un super moyen de divertir nos fans à travers le monde et de faire quelque chose de différent et de novateur. », a déclaré Buffon.
Dans le football aujourd’hui, notamment dans la vie des grands clubs, la communication et l’image sont des points très importants. Il faut attirer les médias et fans pour se développer et faire croître les revenus. Les partenariats y jouent aussi un grand rôle. Cela donne des moments plus ou moins agréables pour les joueurs. Ces derniers n’aiment pas forcément passer du temps devant les caméras sans jouer au football.
Cependant, Buffon rappelle des points importants. Les Parisiens ont aussi travaillé pour préparer le reste de la saison. Cela dans d’excellentes conditions. Aussi, le fait de sortir de la routine et de vivre des activités particulières ensemble est un bon moyen de renforcer la cohésion du groupe. Un point non-négligeable pour affronter les obstzvlrs
Hitman
17 janvier 2019 at 12:10
si seulement ça pouvait aider à gagner la C1 ?