Club
Buffon « Le PSG est totalement différent de ce que je connaissais… Paris est en train de construire les bases d’un immense futur »
Gianluigi Buffon, portier de 40 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à livrer son ressenti sur le club qu’il a rejoint l’été dernier, un peu à la surprise générale il est vrai, par la Marca. Et la légende transalpine ne cache pas son enthousiasme d’évoluer dans une telle équipe. Si le PSG, avec ses seulement 49 ans environ ne fait pas vraiment le poids en terme d’impact dans le monde du football par rapport aux mastodontes du vieux continent, Gigi y croit dur comme fer : le présent et l’avenir appartiennent aux Rouges et Bleus !
“Le PSG est totalement différent de ce que je connaissais. C’est une expérience nouvelle qui me rend heureux. Je progresse donc au niveau professionnel et humain. Avec les expériences, on a un bagage plus important, dans tous les domaines. Ma vie à Paris est complètement différente. Tu te rends compte qu’il n’y a pas qu’un chemin pour atteindre un objectif. Il y en a de nombreux. Le déficit historique du PSG par rapport aux cadors européens ? Le PSG a une histoire qui n’est pas celle de la Juve ou du Real. Mais il a le présent et un avenir qui sera au côté des Juve, Real ou Barça. Et c’est le plus important. Le passé compte, mais le plus important c’est le présent et le futur. Le PSG, je le crois, est en train de construire les bases d’un immense futur”, a expliqué Gianluigi Buffon.
Un PSG qui prend de l’ampleur.
Créé en 1970, le Paris Saint-Germain ne possède pas la longévité dont jouissent beaucoup d’autres équipes. En Europe, les Parisiens aspirent à se trouver tout en haut du Panthéon footballistique. Or, une telle position s’acquiert avec le temps. Depuis la reprise du club par QSI en 2011, force est de constater que le Paris Saint-Germain est entré dans une toute nouvelle ère et, avec le rêve ultime de glaner la Ligue des Champions, les ambitions semblent sans limites.
En outre, le financier ne suffit pas forcément pour devenir l’un des plus grands clubs en Europe, et de ce point de vu là le PSG reste encore un enfant. Néanmoins, l’expérience s’accumule et Gianluigi Buffon a raison : il faudra compter avec le club de la capitale dans le futur. L’association de l’image de la ville de Paris et la puissance financière telle que le Qatar reste un atout considérable, même si le Fair-play financier est venu quelque peu mettre des bâtons dans les roux au projet rouge et bleu. Avec Neymar Jr et Kylian Mbappé en fer de lance, le Paris Saint-Germain compte bien tutoyer les sommets. Il y a encore du chemin à parcourir mais l’optimiste reste de mise.
ben8
19 janvier 2019 at 11:45
Dans 50 ans on sera le plus grand club du monde…
Davy Dav
19 janvier 2019 at 10:16
Mettre des bâtons dans les ROUX????? ahahah… Les pauvres rouquins!