Restez connectés avec nous
Buffon J’espère apporter quelque chose, j’ai l’ambition d’améliorer ce qui a été fait jusqu’à présent

Club

Buffon « J’espère apporter quelque chose, j’ai l’ambition d’améliorer ce qui a été fait jusqu’à présent »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier après 17 années à la Juventus Turin, a répondu aux questions du Corriere della Sera. L’occasion de se confier sur son ambition et préférences en Ligue des Champions.

“Je ne suis pas venu ici pour la remporter, ou sinon je n’ai rien compris. Mais j’espère apporter quelque chose, j’ai l’ambition d’améliorer ce qui a été fait jusqu’à présent. Ce serait important.

« Ce sera un défi plus compliqué qu’il n’y parait maintenant. »

Rencontrer la Juve avant la finale serait moins pénible?

Oui, mais aussi beau et étrange. Je retournerais dans mon stade, parmi mes supporters que j’ai quittés de manière émouvante… Cette affiche en finale, l’après-match serait compliqué. Je veux avoir la possibilité d’exulter en cas de victoire finale dans la compétition.

Le 8e de finale contre Manchester United ?

Je pense que ce sera un défi plus compliqué qu’il n’y parait maintenant.”, a déclaré Buffon.

Attention, il ne faudrait pas comprendre dans la première phrase que Buffon n’a pas l’envie de remporter la Ligue des Champions. C’est plutôt qu’il n’a pas que cet objectif. Il peut réussir son passage à Paris sans soulevée ce trophée. Il pense surtout au fait d’aider le club à grandir, de faire progresser l’équipe. Bien sûr, si cela mène à une victoire en Ligue des Champions, tant mieux.

On peut aussi facilement comprendre qu’il préfère ne pas avoir à affronter un club où il a joué 17 ans et avec qui il a participé à 3 finales. De toute façon, avant de penser à cela, il faut se qualifier en quart de finale. Comme le rappelle très justement Buffon, c’est loin d’être fait. Il ne faudrait pas sous-estimer Manchester United à cause d’une mauvaise passe en championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club