Restez connectés avec nous
Buffon je suis une bête de compétition...Areola et Trapp Ce sont comme des frères

Club

Buffon « je suis une bête de compétition…Areola et Trapp ? Ce sont comme des frères »

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui est arrivé cet été au Paris Saint-Germain après de nombreuses années à la Juventus Turin, s’est confié auprès de France Football. L’interview complète sera publiée mardi, mais un premier extrait a été dévoilé. Il y évoque sa motivation, sa mentalité et la concurrence à Paris.

« Après quarante ans passés en Italie, ce n’est jamais évident de changer de vie et d’environnement du jour au lendemain. On finit par se construire parfois une zone de confort et soit par crainte, soit aussi un peu par paresse, on refuse d’en sortir, car la nouveauté fait toujours peur. Je suis tout le contraire de ça. J’aime me mettre en danger, je suis une bête de compétition, j’aime progresser, j’aime affronter les difficultés et comprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir les surmonter..

‘dans une équipe, il est important d’avoir beaucoup de respect et d’estime les uns pour les autres’

La concurrence ?

Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation et pour moi, avant même d’être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d’avoir beaucoup de respect et d’estime les uns pour les autres.

 Une équipe comme le Paris Saint-Germain joue une soixantaine de matches et j’espère qu’elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière… Il me semble donc impensable de n’avoir qu’un seul titulaire au poste et donc logique d’avoir trois gardiens. »

Buffon n’est absolument pas venu pour une pré-retraite tranquille ou simplement pour l’argent. C’est un vrai défi dans lequel il s’est lancé et il compte bien être utile dans le projet du PSG. Compte tenu de ses débuts, l’Italien le sera probablement. Surtout qu’en plus de ses qualités de gardien, l’ancien de la Juventus Turin a sa mentalité de champion et son expérience à partager. Un apport non-négligeable pour le groupe.

Ainsi que pour les gardiens, qui ne peuvent que s’inspirer du charisme et de la confiance de Buffon. Travailler à ses côtés doit être très motivant et enrichissant. S’il arrive à transmettre son état d’esprit, tout le groupe ne peut que grandir.

Autres articles présents dans Club