Club
Buffon « Je ne peux dire que du bien de mes coéquipiers, de cette expérience que je suis en train de vivre au PSG »
Au cours d’un long entretien accordé à Eurosport, Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer sur son choix de venir en France l’été dernier et sa découverte de son nouvel environnement après toute une carrière faite en Italie dont 17 ans à la Juventus Turin.
« Je ne peux dire que du bien de mes coéquipiers français, de cette expérience que je suis en train de vivre au PSG. Les gens m’ont vraiment bien accueilli, avec beaucoup de respect et d’enthousiasme. Lorsque je suis arrivé au PSG et encore maintenant les gens me disent ‘Merci d’être venu, pour nous vous êtes très important’. Je me dis, mais quel monde c’est ça ? (rires).
« Tu arrives ici et les gens te disent ‘merci’. »
Quand tu viens d’Italie et que cela fait 6 ou 7 ans que l’on te demande quand est-ce que tu t’arrêtes. Et puis, tu arrives ici et les gens te disent ‘merci’. Alors, tu comprends que quand tu es resté trop longtemps au même endroit, il est temps de s’en aller parce que les gens se fatiguent, ils veulent des choses nouvelles. », a déclaré Buffon.
Bien sûr, le fait d’être une légende du football qui soit aussi admirable aide à être parfaitement accueilli, mais on se réjouit de voir Buffon heureux à Paris. C’est une sorte de fierté. Déjà, parce que ce monument a choisi de participer au projet du PSG. Et puis parce qu’il fallait savoir accueillir ce monument. Certains étaient sceptiques à cause de son âge, ce qui n’est pas dénué de sens. Mais Buffon a su très vite enlever cette idée.
De toute façon, il a toujours été respecté. Là, il y a en plus tous les amoureux du football qui comprennent la chance que c’est d’avoir un tel champion en Ligue 1. On ne peut qu’espérer que la suite de son aventure parisienne se passe aussi bien que le début.