Club
Buffon « J’ai envisagé de prendre ma retraite ou de continuer à jouer si une offre incroyable d’un grand club me parvenait »
Eté 2018, l’annonce tombe, la légende vivante du foot Gianluigi Buffon (gardien 40 ans) signe un contrat d’une année plus 1 en option au Paris Saint-Germain. Qui aurait pu imaginer que ce « monstre » du foot mondial puisse quitter la Juventus de Turin où il a passé 17 années pour rejoindre le club de la capitale ? Alors qu’il se dirigeait plutôt vers la retraite, le gardien mythique de la « Juve » et de l’Italie s’est lancé un dernier défi en rejoignant les Rouge et Bleu. Gigi a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière en France auprès de Tiki Taka.
« J’ai envisagé de prendre ma retraite ou de continuer à jouer si une offre incroyable d’un grand club me parvenait. Si cette proposition était venue d’un club exotique, je ne l’aurais pas considérée. L’offre du PSG est arrivée en mai et m’a incité à continuer à jouer une ou deux années de plus. Ce n’était pas forcément un choix naturel pour moi, mais j’y ai beaucoup réfléchi.”, a confié Buffon.
Paris et Buffon sont heureux de ce prolongement surprise.
Même si personne ne peut mettre en doute le talent de Buffon, il était difficile de penser qu’à 40 ans il aurait une proposition émanant d’une grande équipe capable de rivaliser sur la scène européenne. Pourtant, flairant un bon coup possible pour son équipe, le PSG l’a fait. Et bien lui en a pris, car après 7 matchs de Ligue 1 et 2 match de Ligue des Champions la légende italienne a démontrer qu’au crépuscule de sa carrière il n’avait en rien perdu de sa superbe.
Buffon est devenu un élément important de la formation parisienne, son aura, son charisme, son expérience et sa mentalité re champion sont des atouts majeur pour qu’enfin Paris passe un cap dans la plus belle des compétitions. Sans oublier les qualités exceptionnelles de Buffon comme gardien. Les Parisiens et amoureux du football ne peuvent que se réjouir de voir que le PSG a su convaincre un tel monument du football prolonger sa carrière. Maintenant, on en viendrait à penser que ce sera pour plus d’années que prévu. Plus rien ne nous étonne avec Buffon.