Club
Buffon « Il y a 5 mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien »
Au début du mois de juin, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Gianluigi Buffon à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Le gardien de 41 ans pourrait donc se lancer dans un dernier défi avant la fin de sa carrière. Mais il a expliqué au Corriere dello Sport que la proposition du club parisien ne correspondait pas à ses besoins.
“Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien. J’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à 8 millions et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais, à 41 ans, j’ai un besoin presque physique d’émotion,je suis à la recherche d’émotions.”, a déclaré Buffon.
Il est intéressant de voir que le PSG avait déjà décidé de l’avenir pour Buffon dès janvier dernier. Ce n’est donc pas lié à son erreur en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Cette dernière n’a simplement pas aidé à ce que l’Italien puisse négocier pour être titulaire. Ce dont il a visiblement envie pour continuer à vivre des « émotions ». C’est compréhensible. Tout comme lui comprend que Paris peut avoir d’autres idées pour occuper la place de numéro 1.
C’est d’ailleurs appréciable de voir que l’Italien ne critique pas le choix du club. De quoi encore rappeler que Buffon est un des très grands de ce sport. On lui souhaite de trouver un dernier défi qui le passionne et de le réussir.
FlgCorp IronKeisyWear
16 juin 2019 at 14:23
soit plutôt à la recherche de tes qualités perdus naturellement avec l’âge…
Verratti10
16 juin 2019 at 16:37
T’es injuste il a tjs été bon quand il a enchaîné. Moi je les vois toujours ses qualités il a juste baissé physiquement
Verratti10
16 juin 2019 at 16:37
T’es injuste il a tjs été bon quand il a enchaîné. Moi je les vois toujours ses qualités il a juste baissé physiquement