Club
Bruno Salomon : « Bravo à Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi »
Lors de sa chronique matinale, Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu 107.1, bien connu de la communauté parisienne, animateur de « Le coup franc de Bruno Salomon », de « Tribune PSG », de « Tribune 100% Ducrocq » et commentateur passionné des matchs du PSG, est revenu sur la victoire du Paris Saint Germain face à Montpellier et a tenu à dire « bravo« .
Son premier bravo a concerné les deux équipes, qui malgré un terrain à l’allure et à la texture post-apocalyptique, ont réussi à proposer quelque chose, au moins au niveau de « l’engagement, du combat« .
Bien évidemment son second bravo était pour les parisiens, victorieux, qui ont affiché un état d’esprit en net progrès et initié « les prémices de certaines valeurs« .
Le troisième bravo était attribué aux abonnés du banc de touche, Douchez, Marquinhos, Chantome, Cabaye, qui « se sont dépouillés, battu comme des chiens sur le terrain pour remporter ce match, ils n’ont rien lâché malgré leur faible temps de jeu en 2014« .
Et c’est sans rigoler que Bruno Salomon a adressé son quatrième et dernier bravo à Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi qui « grâce à leur attitude individualiste qui a mis en lumière certains caprices de stars, ont permis à Laurent Blanc de reprendre un peu la main sur le groupe, de faire passer un message« .
Enfin, tout en restant prudent et dans l’attente d’une confirmation, le journaliste conclura en affirmant que « si Paris montre ce genre de valeurs collectives, on dira souvent bravo en 2015« .
Une analyse plutôt positive, qui tranche des habituelles chroniques d’après match et dont on partagera volontiers la conclusion.
Pour le prochain match de nos rouges et bleus à Furiani samedi à 17h00, mise sous tension des téléviseurs, le son à zéro, et France Bleu 107.1 pour les commentaires, une expérience à tenter.