Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani resterait au PSG que si Blanc quitte le club, selon Tuttosport

Club

BRP évoque un divorce entre Blanc et Cavani

Bruno Roger Petit évoque sur son blog un divorce entre l’entraineur Parisien et Edinson Cavani, en atteste l’altercation entre les deux hommes lors du dernier Classico.

Comme une relation tendue, tumultueuse, El Matador souffre au PSG de l’aura de Zlatan Ibrahimovic. Positionné le plus souvent à droite ou à gauche, lui qui l’a toujours clamé que son poste de prédilection était l’axe de l’attaque, trône du géant Suédois. Plusieurs fois positionné dans l’axe, mais pas toujours efficace comme pourrait le demander Laurent Blanc, il est souvent remplacé en cours de match à l’inverse d’Ibrahimovic, lequel n’est que très rarement sorti en cours de jeu.

Selon BRP, rien de mieux qu’une brouille lors de sa sortie contre L’OM pour relancer les rumeurs de transfert, pour remplacer Van Persie à United ou encore à L’Atlético Madrid… » l’affaire du remplacement tumultueux de Cavani, lors du dernier OM-PSG, a offert le prétexte idéal aux rumeurs de relance de transfert. C’est vrai, qu’une fois de plus, l’intouchable Ibrahimovic a encore été épargné, et par Laurent Blanc, et par les critiques…« .

On y voit clairement Cavani gesticuler d’énervement envers son coach, et Laurent Blanc s’agacer de la réaction de son joueur, le coach parisien fera d’ailleurs son mea culpa en conférence de presse et reconnaitra son erreur, « J’ai fait une erreur avec lui. J’aurais dû le sortir à la mi-temps, je le lui ai dit. On s’était mis d’accord à la pause car il se sentait encore capable de jouer. Je lui ai dit: « tu vas faire un petit quart d’heure, vingt minutes. Je ne prendrai aucun risque. » Je l’ai sorti au bout de 15 minutes et il m’a reproché de ne pas le faire au bout de 20 minutes. »

Cavani semble avoir besoin de retrouver la place qu’il avait quand il était au Napoli (105 buts en 2 saisons), celle d’un buteur, d’une star, lui qui a pourtant toujours la confiance totale de Laurent Blanc. On connait le potentiel de L’Uruguayen, et nul doute qu’il va chasser ses vieux démons pour aider le Paris-Saint-Germain à remporter les quatre trophées pour lesquels le club Parisien est encore en course.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club