Club
Brest/PSG – Pochettino évoque les progrès nécessaires, les recrues et les Brestois
En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 3e journée de Ligue 1 demain au Stade Francis Le Blé contre Brest (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer une fragilité défensive à corriger, l’intégration des recrues et l’adversaire.
Pochettino « il faut mettre en place notre organisation, quand on a la balle et quand on ne l’a pas. »
Des victoires, c’est l’essentiel, mais il y a aussi des buts encaissés. On adapte nos séances pour régler ces points ?
Oui, je pense qu’il y a beaucoup de choses positives. Mais il y en a d’autres à améliorer. Nous avons pris de trop de buts. On doit s’améliorer. Nous avons travaillé très dur pour ces actions que l’on doit mieux gérer. C’est positif. Nous sommes concentrés et nous devons amener à l’équipe les choses dont elle a besoin;
Comment intégrer autant de recrues rapidement ?
Ce n’est pas difficile quand on a le temps que l’on et les joueurs que l’on a. Ce sont les meilleurs joueurs du monde. La connexion se fait vite. Le football a un langage universel. Ces joueurs parlent le même football. Maintenant, bien sûr, il faut mettre en place notre organisation, quand on a la balle et quand on ne l’a pas. C’est plus facile à expliquer qu’à faire. Mais il y a cette envie, les joueurs ont cette connexion. Nous avons ce sentiment qu’il y a cette connexion.
Pochettino « L’équipe travaille bien, avec une grande motivation, et nous sommes concentrés sur ce match.
A quel match on s’attend face à Brest ?
Ce serait un match vraiment difficile comme toujours, nous respectons l’adversaire. Nous avons vu leurs deux derniers matchs et nous savons qu’il sera difficile de gagner pour l’adversaire. C’est une équipe compétitive, comme dans tous le championnat. C’est une équipe qui veut pratiquer un bon football. Nous connaissons bien le staff, les joueurs, l’équipe. L’équipe travaille bien, avec une grande motivation, et nous sommes concentrés sur ce match.