Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Pochettino évoque les supporters, la gestion et la détermination
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino évoque la façon d’aborder le match, le TDC et les « enseignements »

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 38e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre le 16e Brest (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport Weekend), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (2e), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder et préparer cette rencontre, les enseignements de ses premiers mois à Paris suite à son arrivée en janvier et le Trophée des Champions remportée face à l’Olympique de Marseille le 13 janvier dernier.

Pochettino « on doit y croire. Alors il faut être prêt. »

Ce que je ressens avant cette journée ? De l’excitation, de la peur ?

Nous sommes très excités et motivés pour jouer ce dernier match, en sachant que l’on gagner le titre. Cela dépend de nous pour prendre les 3 points, mais ce n’est pas assez. Il faut un résultat d’Angers contre Lille. Mais on doit y croire. Alors il faut être prêt.

En 5 mois à Paris, je tire quels enseignements ?

Beaucoup de choses, cela a été 5 mois incroyables. Cela n’a pas été une période difficile, avec beaucoup de matchs et le contexte. On veut utiliser ces moments pour la suite en espérant réussir à faire mieux pour la suite.

On a remporté le Trophée des Champions peu de temps après mon arrivée ?

C’est très important pour le club, les joueurs et les supporters. Quand on joue une finale, il faut gagner. Ce n’est pas un titre majeur, mais si on perd c’est une grande déception et il faut gagner. Demain, on doit croire au fait de remporter un nouveau titre.

Pochettino « je pense que le plus important sera l’état d’esprit demain. »

Comment on a préparé ce dernier match ?

Honnêtement, il n’y a pas eu beaucoup de temps pour se préparer. Il y a eu un peu de vidéo, mais pas beaucoup de choses. On a une grande motivation, on sait ce que l’on doit faire pour gagner. On a bien récupéré et je pense que le plus important sera l’état d’esprit demain. Nous devons bien aborder la rencontre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club