Club
Brest/PSG – Mbappé assure que Paris peut « tirer des conclusions » de sa saison
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, s’est exprimé sur Canal Plus à la fin de la victoire 0-2 contre Brest, ce dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens ne seront donc pas champions. Auteurs d’un match assez terne, les hommes du club de la capitale ont au moins fait le travail. Mbappé est revenu sur son trophée de meilleur buteur de Ligue 1 et sur la perte du titre. Il réclame une remise en question.
Mbappé « Finir meilleur buteur du championnat 3 fois de suite, c’est une énorme fierté’
« Meilleur buteur du championnat ?
C’est une fierté de plus. Finir meilleur buteur du championnat 3 fois de suite, c’est une énorme fierté. Je suis content. Mais je crois que ce n’est pas le moment de montrer de la joie. Il faut rester tranquille. On va rentrer et se préparer pour la sélection.
Une remise en question après la perte du titre ?
Je ne peux pas le dire, je ne suis que joueur. Tout le monde a vu, c’est plus facile ensuite de tirer des conclusions. Il n’y a pas de souci. Maintenant, il faut se concentrer sur le futur. »
Ce match ne restera pas dans les annales, mais il va permettre de travailler sur le mercato et sur ce qu’il va falloir changer pour l’année prochaine. On a vu trop de carences, de passes ratées, de contrôles de balle manquée. On a vu une équipe de Paris faire un match inquiétant, mais ils s’en sortent au tableau d’affichage, grâce à Angel Di Maria, ailier de 33 ans et Mbappé, qui remporte donc son troisième trophée de suite de meilleur buteur de Ligue 1. Il est fier mais aussi extrêmement déçu de la perte du titre de champion.
Paris va pouvoir travailler s’il veut rebondir l’année prochaine. Il était temps que cette saison s’arrête, les joueurs n’en pouvaient plus. On espère que Paris s’active sur le mercato, car les carences sont visibles. Mauricio Pochettino va avoir du travail.