
Club
Brest/PSG – Kimpembe content de la victoire malgré l’absence de clean sheet
Pour la 3ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait ce vendredi sur la pelouse du stade Francis le Blé pour y défier le Stade Brestois. Avec une prestation ressemblant étrangement à celle du week-end dernier face à Strasbourg en jouant à se faire peur, le PSG s’est finalement imposé 4 buts à 2 (retrouvez le résumé ici). A la fin de la rencontre, le capitaine de ce début de saison, le Titi Presnel Kimpembe (défenseur de 25 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon.
« On retient surtout la victoire ?
Oui, forcément. On sait que l’on joue un match à l’extérieur, contre une équipe qui n’est pas facile à jouer. On est encore dans la reprise, on a des automatismes à créer. Le plus important, cela reste les 3 points.
On n’a pas fait de clean sheets sur le début de saison ?
On sait que l’équipe n’est pas encore au complet, on a encore des liens à créer. Il y a des nouveaux dans l’effectif, il faut aussi pouvoir s’adapter. On fait un bon match collectif. On prend 2 buts, mais voilà le plus important c’est la victoire avec les 3 points à la clef. »
Certes le PSG n’a pas encore son équipe A au complet mais sans manquer de respect à ses adversaires du championnat français, les titulaires présents ce soir ont largement le niveau pour faire un match plein. Si l’attaque remplit bien son rôle avec 10 buts marqués en 3 matchs, la défense est un peu plus à la peine avec 5 buts concédés. Et le capitaine n’est malheureusement pas exempt de tout reproche.
Même si les adversaires du soir n’ont cadré qu’à 3 reprises sur leurs 8 tentatives, les deux buts marqués commencent quelque peu à faire tâche. Déjà face au RCS au Parc des Princes samedi dernier, le club parisien avait encaissé 2 buts en 2 tentatives cadrées. S’il est encore trop tôt pour se faire du soucis, il faudra voir si les problèmes défensifs perdurent quand le premier capitaine Marquinhos et la nouvelle recrue espagnole Sergio Ramos seront présents sur le terrain. En attendant, le coach Mauricio Pochettino a encore du travail pour rendre son équipe galactique « invincible » ;
