Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Gueye souligne "on est encore en préparation, il y a des choses à parfaire"
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Gueye souligne « on est encore en préparation, il y a des choses à parfaire »

Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce vendredi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. L’international sénégalais est revenu sur cette rencontre avec des choses bien faites, des points à améliorer et son but de loin.

Gueye « On s’est dit que l’on doit être patient, faire tourner. »

« On a bien débuté, on a essayé de faire tourner le ballon, d’être patient. Parce que souvent on se précipite, on essaye de partir vite et on prend des contres, des buts. On s’est dit que l’on doit être patient, faire tourner et qu’à un moment ça va s’ouvrir. Ander (Herrera) a marqué, cela nous a permis de contrôler encore plus le match. Kylian (Mbappé) marque aussi, malheureusement on prend ce but avant la mi-temps.

Et quand on est revenu on s’est dit qu’il fallait continuer et mettre le 3e but. Malheureusement, encore aujourd’hui on prend 2 buts. Mais on est encore en préparation, il y a des choses à parfaire. Il faut continuer de travailler. Le plus important c’est de mettre plus de buts que l’adversaire, de gagner et c’est ce que l’on fait.

Gueye « C’est quelque chose que je travaille régulièrement. »

Mon but ?

Je ne marque pas beaucoup, mais aujourd’hui j’ai tenté ma chance de loin et cela a marché. C’est quelque chose que je travaille régulièrement à l’entraînement et du coup cela vient en match automatiquement et je suis content.

On a bien pu voir que le PSG avait l’intention de garder le ballon pour déstabiliser et fatiguer l’adversaire petit à petit. Cela a été réussi, avec finalement 75% de possession et 4 buts inscrits. Cela avec notamment des tirs de loin, et on espère que Paris continuera d’utiliser cette option trop longtemps oubliée. Il est en tout cas très clair que Gueye se prépare pour cela. Cela fait quelques très belles frappes sur les derniers mois et ici il a parfaitement ponctué son retour.

Bien sûr, comme le milieu parisien le souligne, il y a encore des choses à améliorer. Le PSG doit être plus constant dans un match et plus solide alors qu’il a encaissé 5 buts en 3 matchs de Ligue 1. Mais il est logique qu’il y ait encore des améliorations nécessaires à ce moment de la saison. Le groupe n’est pas complet et les joueurs présents ne sont pas à 100%. Reste à bien travailler pour que l’équipe monte en puissance, en progressant sur le plan physique mais aussi tactique.

Autres articles présents dans Club