Club
LDC – Bravo pense que Trapp doit jouer contre le Real
Sur le plateau des Spécialistes Ligue 1 (Canal +), Daniel Bravo s’est exprimé sur la concurrence qui existe entre les deux portiers parisiens et plus précisément sur celui qui doit être titulaire mercredi soir.
En effet, le Paris Saint-Germain rencontre le Real Madrid au Parc des Princes et les nouvelles concernant Kevin Trapp se veulent rassurantes. Il a participé normalement à l’entraînement ce matin, cela incite le consultant à tenir les propos suivants :
« Si Kevin Trapp est à 100%, il jouera. C’est le titulaire. Salvatore Sirigu a fait une bonne rentrée à Bastia mais c’est Trapp le titulaire. Blanc ne va pas s’amuser à créer une concurrence entre les deux. Il doit installer une hiérarchie. Ce serait une grave erreur de mettre Sirigu si Trapp est apte. Si l’allemand est valide, il jouera. Cette équipe vise les demi-finales de Ligue des Champions. Contre le Real, il faut faire peur mais aussi se donner pour confiance pour la suite. Ils veulent être un grand d’Europe et pourquoi pas le démontrer à Bernabeu pour le prochain match. C’est très important de se rassurer sur son niveau dans cette poule. Le PSG change peu. Et peu de joueurs sont arrivés cet été. Mais l’expérience a été acquise année après année. »
On peut partager l’analyse de l’ex-parisien, Laurent Blanc a été très clair concernant la hiérarchie établie entre les deux gardiens. Donc en toute vraisemblance, si Trapp est totalement remis de sa blessure, et cela semble être le cas, il tiendra son poste au sein de l’équipe, n’en déplaise à Sirigu.
Ensuite comme l’explique Daniel Bravo, le match de mercredi constitue une opportunité de montrer aux sceptiques que Paris sait hausser son niveau face à un adversaire de valeur. Les joueurs expliquent ici et là qu’ils ne vibrent que pour la Ligue des Champions, le bleu de chauffe sera donc de rigueur.
Gagner face aux joueurs de la maison blanche pour creuser l’écart et prendre la première place du groupe A, c’est l’objectif prioritaire du club de la capitale.