Club
Brandao : « Lucas a un profil européen »
Actuellement quatrième de Ligue 1, Saint-Étienne réalise un excellent premier tiers de saison. Et si les Verts étaient en mesure de menacer le PSG pour le titre de champion de France, à l’instar de Montpellier lors de l’exercice précédent ?
Après avoir fait tomber le club de la capitale lors de la 11e journée au Parc des Princes (2-1), les hommes de Christophe Galtier doivent être réellement pris au sérieux. Brandao ne s’en cache : il pense que son équipe est en mesure d’être sacrée en fin de saison. « C’est possible, oui. Si on continue avec cette humilité, cette simplicité, si tout le monde s’entraide… Je suis certain que l’on peut aller loin dans ce championnat. On se bat avec nos armes. On avance avec humilité et simplicité, tout en respectant le PSG, l’OM, Bordeaux, Lyon, Lille, qui sont de grandes équipes. Nous devons avoir de l’ambition. Moi je veux que Saint-Étienne soit champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue et vainqueur de la Coupe de France. (…) Ses supporters le méritent. Ça fait 30 ans qu’ils ne sont pas champions », a déclaré l’ancien attaquant de l’OM, dans les colonnes du 10 Sport. Effectivement, la dernière fois que l’ASSE a remporté le titre de champion de France remonte à 1981.
Brandao, auteur de trois buts en Ligue 1 cette saison, a également évoqué le prochain renfort brésilien du PSG, Lucas Moura. « C’est un grand joueur. Il est très bon à São Paulo, mais le football brésilien n’a vraiment rien à voir avec la Ligue 1. Tous les brésiliens qui arrivent en Europe doivent s’adapter. Il y aura une phase d’adaptation. Mais Lucas a un profil européen : il est technique, mais il est aussi très puissant. Avec le temps, il s’adaptera très facilement. Je n’ai aucun doute », a assuré le numéro 14 stéphanois au sujet de son compatriote. Les deux joueurs auriverdes ont pour point commun d’être nés à São Paulo.