Club
Bordeaux/PSG – Emery « un match très important…Lucas aide beaucoup l’équipe »
Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était aujourd’hui en conférence de presse en marge du déplacement à Bordeaux demain soir (coup d’envoi à 20h45, 25e journée de Ligue 1). Et le coach parisien a notamment été questionné sur le risque de voir les joueurs penser à la réception du FC Barcelone mardi prochain (8e de finale de Ligue des Champions).
« Peur que les joueurs prennent le match avec facilité ? Nous avons gagné 4-1 en Coupe de la Ligue. Aujourd’hui, Bordeaux est bien. Ils essayent d’accrocher une place en Ligue Europa. Ils sont dans un bon moment et je crois qu’ils seront prêts, avec beaucoup d’envie pour nous battre. Et pour nous, c’est un match très important.
Une répétition avant Barcelone ? Ce seront deux matchs différents. Thiago Motta peut jouer demain et ne pas jouer mardi. Guedes aussi… Mais tout sera différent. On pense d’abord à demain, à bien préparer ce match contre Bordeaux, qui est vraiment en bonne forme avec des joueurs comme Kamano, Malcolm, Toulalan… On se préparera à jouer Messi et Neymar après. »
Il est difficile de ne pas penser au Barça à 5 jours du match, il faudra pourtant être bien concentré face au 7e de la Ligue 1. Bordeaux a une plutôt belle équipe et est sur une bonne dynamique. Il y aura sans doute un peu de gestion de l’effectif demain pour arriver à 100% mardi, mais les joueurs qui joueront devront être bien déterminés à gagner et concentrer sur ctte rencontre au Stade Matmut Atlantique. Il y aura ensuite du temps pour penser à la Ligue des Champions.
Le coach parisien a aussi été interrogé au sujet de Lucas, qui semble enfin être en train de passer un palier.
« Qu’est-ce qui me plaît chez Lucas? Tous les joueurs sont importants. S’il a joué, c’est qu’il est prêt à tous les matchs. Il a la capacité de jouer sur le côté droit, de bien centrer, d’arriver dans la surface avec l’envie de marquer. Nous avons besoin de joueurs offensifs qui marquent. C’est un joueur de ce type-là. Il aide beaucoup l’équipe. »
Sans être encore parfait, on voit Lucas être un peu plus intelligent dans ses choix et plus précis dans la réalisation. Il arrive aussi à être assez régulièrement décisif. Maintenant, il faut qu’il arrive à maintenir ce niveau, voire faire encore mieux. Peut-être que le Brésilien va enfin avoir l’apport attendu depuis quelques années.