Restez connectés avec nous

Adversaires

Bordeaux va « tenter d’aller chercher Paris »

A trois jours de l’affiche de la 21e journée de Ligue 1, qui verra Bordeaux accueillir le PSG, Laminé Sané s’est exprimé sur le site officiel des Girondins.

Au match aller, Francis Gillot avait utilisé un système tactique ultra-défensif au Parc des Princes, qui avait permis à son équipe de repartir de la capitale avec le point du match nul (0-0).  Il pourrait en être autrement dimanche soir. « Le PSG est une très bonne équipe. Nous savons très bien qu’elle est en confiance cette année sur le championnat. Ils sont diminués avec Thiago Silva blessé et Thiago Motta qui a pris un rouge. Nous allons essayer d’en profiter et faire un bon match comme nous l’avons fait l’année dernière. Nous allons tenter d’aller les chercher, pas comme en début de saison où nous avons bien défendu. Nous avons besoin de prendre des points. Nous savons très bien que sur ces matches-là, il faut répondre présent. Nous savons à quoi nous attendre. Lucas est un renfort qui n’est pas négligeable. Zlatan était là au match aller. Ce sont des individualités qu’il faudra surveiller et nous allons le faire », prévient l’international sénégalais, qui sera probablement titulaire pour la réception des Rouge et Bleu.

Le défenseur central (accessoirement milieu de terrain) refuse de se mettre une trop grande pression. « J’aborde ce match comme toutes les rencontres. Tout se passe au niveau de l’état d’esprit, de la volonté. Nous sommes capables de faire de grandes choses », assure le numéro 6 aquitain, qui imagine une confrontation équilibrée. « Tout va se jouer sur les détails. Ils étaient en manque de réussite sur les derniers matches et notamment contre Ajaccio. Ils vont vite faire ces petits réglages », conclut Sané, homme clé de Gillot dans le onze bordelais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires