Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Thiago Silva "Notre série s'arrête mais il faut repartir de l'avant et travailler"

Club

Bordeaux/PSG – Thiago Silva « Notre série s’arrête mais il faut repartir de l’avant et travailler »

Le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux se sont quitté dos à dos ce dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-2). Au sortir de ce premier match nul de la saison, le défenseur de 34 ans et capitaine parisien, Thiago Silva, s’est exprimé sur le site officiel Rouge et Bleu. L’Auriverde explique ainsi que le match de Ligue des Champions de ce milieu de semaine (contre Liverpool) à joué dans les organismes. 

«Il y avait la place pour gagner ce soir mais c’était un peu difficile pour les organismes après un match comme celui de mercredi contre Liverpool. Mais c’était un bon match ce soir, il y a eu beaucoup de buts, les supporters ont du apprécier le spectacle. Bien sûr je ne suis pas content d’avoir encaissé deux buts, mais c’est le football, c’est comme ça. Notre série de victoire s’arrête, mais il faut repartir de l’avant et continuer à travailler.», a déclaré Silva.

Un loupé sans gravité, il faut se concentrer sur les prochaines échéances.

On ne peut pas dire que la rencontre de ce dimanche ait été particulièrement impressionnante de la part des hommes de Thomas Tuchel. Cependant, après avoir battu tous les records avec une série de 14 succès d’affilés, on ne va pas leur tomber dessus à la première contre-performance. Surtout qu’ils n’ont pas perdu. De plus, cela est largement compréhensible. Le petit relâchement suite à un gros match européen, toutes les grandes équipes connaissent cela. Le PSG est d’ores et déjà champion d’automne et c’est également pour cela qu’ils pourront se permettent d’autres petites déconvenues de la sorte dans le futur pour mieux se concentrer sur la Ligue des Champions.

Sans oublier que tout n’a pas été mauvais. Si Di Maria avait eu plus de chance (un poteau et une barre) ou si la VAR avait daigné signaler les deux penaltys à l’arbitre, le PSG aurait pu s’en sortir avec une victoire. Alphonse Areola (gardien de 25 ans) avait aussi le droit d’avoir la main plus solide en fin de match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club