Club
Bordeaux/PSG – Thiago Silva « il faudra faire tourner, car nous ne sommes pas des machines. »
Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait les Girondins de Bordeaux au Stade Matmut Atlantique. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 34 ans, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (2-2).
« C’est le foot, c’est normal. Il y a de bonnes équipes aussi dans le championnat. Mais c’était un bon match, avec beaucoup de buts. C’est dommage parce qu’on était bien aujourd’hui. On a perdu un peu la concentration pendant dix, quinze minutes. Mais il faut rester positif. Il y a beaucoup de choses devant nous et le match de mercredi c’est très important. Après un match comme celui contre Liverpool, où on donne tout, le coach doit faire tourner un peu. Jusqu’au 22 décembre, il faudra faire tourner, car nous ne sommes pas des machines.
Malheureusement, nous avons pris des buts pour des raisons que d’habitude nous ne prenons pas. Mais nous devons rester positifs avec cette mentalité, ils voulaient briser cette serie de quatorze victoires. Ça aurait pu être la quinzième mais malheureusement nous avons commis des erreurs qui nous ont conduit au match nul. Nous apprenons de nos erreurs pour ne pas les répéter.
« Il faut qu’il aille passer un examen »
Neymar ?
Non nous ne savons pas mais il a quelque chose parce que Neymar si vous le connaissez il sort difficilement d’un match quand il sort c’est pour quelque chose. Je ne sais pas ce qu’il a il faut qu’il aille passer un examen pour savoir et vous tenir au courant parce que vous êtes curieux. Nous ne pouvons pas parler à la place du médecin, et je pense que lui-même n’est pas sûr, mais demain (aujourd’hui, ndlr) vous serez au courant. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.
On ne pouvait pas attendre du PSG de faire un match avec la même intensité que mercredi face à Liverpool (Ligue des Champions), mais on espérait tout de même un peu mieux ce soir. Surtout en première période. Les Parisiens ont eu du mal à rentrer dans le match et à y être réguliers. On a notamment pu voir beaucoup de loupés techniques qui faisaient penser à un manque de concentration.
Cela amène à un match nul sans que ce soit très injuste pour le PSG, même si les Parisiens auraient pu avoir deux penaltys (Thomas Tuchel avait d’ailleurs du mal à comprendre que l’arbitre n’ait pas pris le temps de regarder les ralentis). Les Bordelais ont simplement mis plus d’envie, ce qui n’est pas très surprenant avec la différence d’importance du match pour les deux équipes. Cependant, les Parisiens doivent mettre le sérieux nécessaire pour s’imposer. Ils ont largement les qualités techniques pour cela. Maintenant, il faut passer à la suite avec le déplacement à Strasbourg dès mercredi (16e journée de Ligue 1) et retrouver la victoire avec le bon état d’esprit tout en retrouvant des forces.
Enfin, pour ce qui est de Neymar, il faut attendre les examens. Il n’a peut-être rien de grave ou besoin de quelques semaines de repos. Mais il ne sert à rien de faire des spéculations pour le moment.
2 - 2Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1 |