Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Bordeaux/PSG – Jocelyn Prêcheur évoque les difficultés et la réaction des joueuses

Ce dimanche, c’était la 8e journée de la D1 Arkéma et les Parisiennes se sont imposées 0-3 contre Bordeaux (voir le résumé ici de Bordeaux/PSG). Jocelyn Prêcheur, entraîneur adjoint, est revenu sur cette performance en dent de scie en première période. Il a mis en lumière la bonne seconde période, mais aussi cette équipe de Bordeaux qui n’a rien lâché.

J.Prêcheur

« On est bien rentré dans le match, c’était intéressant ce que nous avons fait au début. Après le premier quart d’heure, Bordeaux est parvenu à jouer plus haut et ça nous a mis en difficulté. On a eu vingt minutes délicates. Après ça, on parvient à ouvrir le score juste avant la pause. On a pu changer certaines choses à la mi-temps pour avoir plus de relais entre les deux lignes. En seconde période, cela nous a permis de bien reprendre l’ascendant. Il faut souligner que Bordeaux est une équipe qui n’a jamais rien lâchée.

J.Prêcheur

Sur tous les ballons, elles se sont accrochées et c’est difficile de jouer contre cette équipe. Il a fallu être fort mentalement de notre côté et bien réagir à la pause pour venir l’emporter ici. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles, avec un terrain très gras qui complique forcément la mise en place du jeu. C’est le genre de match où la différence peut se faire sur coup de pied arrêté, et c’est ce qu’il s’est passé. Le point positif aujourd’hui, c’est cette réaction que l’on a eu en deuxième période. »

Les Parisiennes ont un objectif en championnat désormais : ne plus laisser filer des points. C’est ce qu’elles ont fait. Après, tout n’est pas parfait, Bordeaux leur a fait mal, preuve que le niveau du championnat s’élève d’année en année. Mais la marge est là et il faut continuer de travailler. On a vu des lacunes en premières mi-temps, finalement corrigées en seconde, mais surtout, ce qu’il faut retenir c’est que les Parisiennes suivent la cadence des Lyonnaises.

L’objectif est là et la rencontre contre l’OL n’aura que plus de saveur si les joueuses de Gérard Prêcheur sont encore à l’affut pour contester la première place. Il va falloir encore franchir un cap, car malgré le score, on peut trouver des failles. L’équipe se reconstruit et si le temps est important, la confiance prime. Cette victoire à Bordeaux participe à la grandeur de cette équipe et notamment des progrès accomplis et à accomplir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club